Creation d'une haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
al26
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Creation d'une haie

Message par al26 »

bonjour je dois creer une haie de 13 metres. Je suis debutant dans ce domaine. Cette haie fera la separation avec le jardin de mon voisin. L'exposition est ensoleille, plutot nord-sud. ma future maison à 3 m.
Merci pour vos conseils.
Alain
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je m'excuse pour la question qui va suivre, mais comment une exposition peut elle être nord-sud :shock: :?:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Je viens de regarder les photos de votre bâtiment. Je ne sais pas où en sont les travaux, mais pour la haie, il vaudrait mieux attendre l'automne. Une maison à rénover et une haie à arroser régulièrement, c'est pas exactement ce qu'il y a de plus facile. Je parle en connaissance de cause :D Si vous voulez une haie champêtre qui s'adapte à son environnement, regardez ce qui pousse dans les environs de votre future maison et inspirez vous en. Les traditionnels charmilles, noisetiers, aubépine..., ont leur charme et rien ne vous empêche d'y glisser quelques plantes plus ornementales pour l'animer.
Bon courage...
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

j'attendrais aussi l'automne pour planter une haie. surtout si d'importants travaux sont encore à faire, elle risque d'être malmenée.

sinon je mettrais des noisetiers, des charmes, des framboisiers, des viornes, des aubépines, du forsythia. évidemment rien de tout ça n'est persistant ... donc pas très opaque l'hiver.

si tu veux de l'opaque, il faut prendre le genre laurier cerise, prunus reivanii, photinia, ou alors des ifs, des cônifères, des genévriers ...
al26
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par al26 »

Merci pour vos reponses.
Petite precision la haie longe mon mur oriente est. Pour completer ma petite histoire: j'ai nachete une grange il y a 2 ans, deposer un permis de construire ... OK. J'avais un gros probleme de voisinage, effectivement un mur der mon batiment était en limite de propriete du jardin de mon voisin. Il y avait de gosses tensions entre nous, peu de dialogue, mais toujours tres desagreable. Il refusait de nous vendre un bout de terrain (52 m²) pour qu'on puisse faire le tour de notre futre maison. Il possedait 4200 m² ! tout ca pour nous faire chier !!! On voulait juste une bande de 3 metres, cote mur est. En une semaine j'ai apris qu'il a trompé sa femme, ils divorcent, la maison est vendue ... Le nouveau voisin est daccord pour nous vendre 51 m² de terrain pour 22 euros + frais = à peut pres 1000 euros !
Evidemment nous sommes tres content (c'est peu dire) hioupi !
Nous voulons bichonner la haie de separation. Déplanter les tuyas, qui etaient à 50 cm de notre mur.
Nous resentons une grande satisfaction, et la poursuite possible de notre projet de maison ecologique.

Bonsoir
Alain
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Pfffff.... :roll: Si seulement il avait eu la bonne idée de tromper sa femme avec celle de mon ( :evil: :!: :roll: ) de voisin ! On aurait pu faire d'une pierre deux coups !!! :wink:

Dans les feuillages persistants, dans la haie, il y a aussi le lonicera nitida. Petites feuilles, et il me semble que ça grimpe à deux mètres.
Bonne continuation !
klakos
Bourgeon de bavard

Message par klakos »

dagda a écrit :je m'excuse pour la question qui va suivre, mais comment une exposition peut elle être nord-sud :shock: :?:
Orientée nord-sud, je vois, mais exposée ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »