Nos amis les batraciens.
Nos amis les batraciens.
Salut à tous
,
Tout d'abord un super coup de chapeau à tous les acteurs du forum. J'ai appris en vous lisant énormément de chose et je partagerai avec joie le peu que je connais
.
Voila ma question:
Je suis l'heureux proprio d'une parcelle de 27 ares (centre belgique) et je voudrais y creer un jardin le plus naturel possible. J'envisage donc d'y placer une marre que je laisserai libre d'occupation animal.
D'après votre expérience qu'est ce qui attire les batraciens en tout genre. Y a t'il un choix de plantes ou une configuration particulière de la marre? (Profondeur, orientation...)
Merci d'avance.

Tout d'abord un super coup de chapeau à tous les acteurs du forum. J'ai appris en vous lisant énormément de chose et je partagerai avec joie le peu que je connais

Voila ma question:
Je suis l'heureux proprio d'une parcelle de 27 ares (centre belgique) et je voudrais y creer un jardin le plus naturel possible. J'envisage donc d'y placer une marre que je laisserai libre d'occupation animal.
D'après votre expérience qu'est ce qui attire les batraciens en tout genre. Y a t'il un choix de plantes ou une configuration particulière de la marre? (Profondeur, orientation...)
Merci d'avance.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Re: Nos amis les batraciens.
Un plan d'eau attire les amphibiens à partir du moment ou il y a une berge en pente douce pour leur permettre l'accès à l'eau (entrée et sortie) et assez d'endroits pour se réfugier (plantes, cailloux, bois...).nogegon a écrit :Salut à tous,
Merci d'avance.
Il est préférable également de disposer d'une zone peu profonde afin de permettre aux grenouilles, crapauds... de pondre sans souci et aux tétards de profiter de la chaleur du soleil.

Tu peux faire un tour sur mon site qui traite des mares et bassins naturels si tu veux d'autres idées.

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin