Mes préférées sont ...
-
- Graine de timide
Mes préférées sont ...
Moi, j'adore la Cherokee Purple et la Jaune Flammée. Je les fais donc pousser tous les ans.
Quelles tomates faites-vous/aimeriez-vous faire pousser tous les ans?
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
top ten
bonjour,
en fin d'annèe , 2005, il y eu un post pour cela.
les miennes sont:
3 premières
jaune flamée ( la rolls des tomates ) France
black mountain pink (rose USA )
jupiter ( rouge France )
suivi de:
jersey devil ( rouge jersey island )
amana pink ( rose RFA )
coeur de boeuf orange
@+
en fin d'annèe , 2005, il y eu un post pour cela.
les miennes sont:
3 premières
jaune flamée ( la rolls des tomates ) France
black mountain pink (rose USA )
jupiter ( rouge France )
suivi de:
jersey devil ( rouge jersey island )
amana pink ( rose RFA )
coeur de boeuf orange
@+
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Chardon91 (merci à lui) avait fait une synthèse des préférences de chacun. Voici le lien :
ftopic32418-0.html
Il sera d'ailleurs intéressant de le garder sous le coude pour comparer l'évolution des gouts de chacun.
ftopic32418-0.html
Il sera d'ailleurs intéressant de le garder sous le coude pour comparer l'évolution des gouts de chacun.
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
les tomates blanches ne sont quasiment jamais citées.
J'ai une vrai passion pour "Pêche blanche", une petite tomate à la peau duveteuse très douce au goût, avec des parfums fleuris. C'est celle que je préfère croquer à chaque fois que je vais au potager....... et c'est la préférée de tous les gosse qui passent par là .
les tomates blanches ne sont quasiment jamais citées.
J'ai une vrai passion pour "Pêche blanche", une petite tomate à la peau duveteuse très douce au goût, avec des parfums fleuris. C'est celle que je préfère croquer à chaque fois que je vais au potager....... et c'est la préférée de tous les gosse qui passent par là .
Le
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
blanche
salut
difflou
c vrai,nous citons peu les blanches:
white queen: très productive, acidulée
white wonder
beauté blanche du canada
ont été apprécié
cette annèe:
pêche blanche
blanche de prusse
résultat en août?
@+
difflou
c vrai,nous citons peu les blanches:
white queen: très productive, acidulée
white wonder
beauté blanche du canada
ont été apprécié
cette annèe:
pêche blanche
blanche de prusse
résultat en août?
@+
- frolot
- Bourgeon de bavard
chez moi chaque année je plante la variété " coeur de boeuf " pour sa qualité gustative, cette vieille variété est très apprécier dans les alpes maritimes.
une autre variété qui elle est une hybride F1 de très bonne qualité, je la conseille également, la tomate " carmelo ". resistance au mildiou, nématodes....
une autre variété qui elle est une hybride F1 de très bonne qualité, je la conseille également, la tomate " carmelo ". resistance au mildiou, nématodes....
Je me suis joint aux jardiniers du patrimoine. Cette année je cultiverai en plus des variétés habituelles, deux cultivars rares que le gouvernement tente de faire revivre (génétiquement parlant.)
De la Quebec no 245
et Montréal no 61
J'aurai donc des graines et l'étude complète de ces plants disponibles pour vous l'an prochain.
De la Quebec no 245
et Montréal no 61
J'aurai donc des graines et l'étude complète de ces plants disponibles pour vous l'an prochain.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Génial ça Yvon !Yvon Roy a écrit :Je me suis joint aux jardiniers du patrimoine. Cette année je cultiverai en plus des variétés habituelles, deux cultivars rares que le gouvernement tente de faire revivre (génétiquement parlant.)
De la Quebec no 245
et Montréal no 61
Moi, j'ai beau être une ancienne jardinière je suis débutante en collection

et attend avec impatience ma récolte pour goûter

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- sandragv
- Roi du massif
ça va en intéresser plus d'unYvon Roy a écrit :Je me suis joint aux jardiniers du patrimoine. Cette année je cultiverai en plus des variétés habituelles, deux cultivars rares que le gouvernement tente de faire revivre (génétiquement parlant.)
De la Quebec no 245
et Montréal no 61

sandra
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
obtu
bonjour
super Yvon!
en France, nous n'avons pas cette chance d'un Etat qui aiderai à la sauvegarde de sa biodiversité!
@+
super Yvon!
en France, nous n'avons pas cette chance d'un Etat qui aiderai à la sauvegarde de sa biodiversité!
@+
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Ben, moi c'est ma première année potagère, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai pris des coeurs de beuf car au marché elles ont toujours eu ma faveur, et j'ai pris aussi des marmandes car elles avaient l'air bien sympathiques sur la photo du sachet de graines. On verra bien...
Qui vit content de peu possède toute chose...
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Mes préférées sont ...
les 14 variétés que j'ai semées sont :Raymondo a écrit :Moi, j'adore la Cherokee Purple et la Jaune Flammée. Je les fais donc pousser tous les ans.
Par 4 pieds :
Black prince
jaune flammée
stupice
red brandywine
liguria
coeur d'Albenga
Green Zebra
White Beauty
prune noire
burpee delicious
noire de Cosseboeuf
Cuban black
cherokee purple
golden jubilee
Par ailleurs j'ai fait faire par un maraicher et voisin, des plants de tomates pour lesquelles je n'ai pas voulu prendre le risque de les rater . Ce sont celles auxquelles je tiens le plus .( et aussi pour des questions de place)
Par 6 pieds :
Amana Pink
Jersey Devil
Russe rouge
Purple Calabash
Ananas
Rose de Berne
Cerise ' Pépé'
Rien de bien sans passion
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
remontage du post tres interessant 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Bonsoir,
Moi, j'adore la cornue des andes, la coeur de boeuf, la jaune flammée, la brandywine. Même ma fille qui ne mangeait pas de tomates jusqu'à présent, en mange midi et soir en entrée !!!
Pour la prochaine saison, j'aimerais essayer d'autres variétés de coeur de boeuf, la rose de berne, la noire de crimée et bien d'autres encore !!!
Moi, j'adore la cornue des andes, la coeur de boeuf, la jaune flammée, la brandywine. Même ma fille qui ne mangeait pas de tomates jusqu'à présent, en mange midi et soir en entrée !!!
Pour la prochaine saison, j'aimerais essayer d'autres variétés de coeur de boeuf, la rose de berne, la noire de crimée et bien d'autres encore !!!
-
- Fleur de pipelette
la noire de crimee est l'une de mes preferees. gouteusement parlant. les tomates vertes aussi. je ne suis pas un grand fan des tomates coeur de boeuf et les tomates grappes sont predominantes chez moi. j'ai tente les tomates blanches cette annee visuellement interessante elles m'ont assez deçues dans l'assiette peut etre aussi par manque de soleil.
Les tomates oranges "organza" ne sont pas mauvaises.
J'aurias donc des graines de tomates blanches je donnerais le nom qui est sur le sachet plus tard je ne m'en souviens pas de memoire.
et des graines de tomates orange "organza" si des intereses veulent me contacter. contre ehcnage de bons procedes. la jaunes flammees et d'autres varietes rares m'interesse
Les tomates oranges "organza" ne sont pas mauvaises.
J'aurias donc des graines de tomates blanches je donnerais le nom qui est sur le sachet plus tard je ne m'en souviens pas de memoire.
et des graines de tomates orange "organza" si des intereses veulent me contacter. contre ehcnage de bons procedes. la jaunes flammees et d'autres varietes rares m'interesse

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
pas de soucis le stef ! Je fais de grosses réserves de graines de jaunes flammées et autres donc je pourrai tout à fait t'en échanger...
Moi, je suis en recherche de bonnes et jolies tomates !
Je cherche aussi en vain la tomate cerise f1 apéro si quelqu'un connaît et en a quelques graines à me proposer...
Moi, je suis en recherche de bonnes et jolies tomates !
Je cherche aussi en vain la tomate cerise f1 apéro si quelqu'un connaît et en a quelques graines à me proposer...