fuschia
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
Fuschia
J'ai 1 fuschia riccartoni en pleine terre depuis des années et mon conseil est de ne toucher à rien jusqu'en mars. Ensuite il faut rabattre presqu'à raz . De nouvelles pousses sortent au printemps et la floraison dure de l'été aux gelées. 

- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
Fuschia
Je confirme Dagda tout au moins pour ce qui concerne cette variété de fuschia rustique. Comme Lantana je taille sévèrement . En fait les parties aériennes sont gelées et dessechées. Cela ne m'empêche pas d'obtenir un arbuste de près d'1m50 de haut et très fleuri en été.
Rosa
Rosa
- fuchsia
- Graine de timide
Bonjour,
je confirme pour les fuchsias rustiques comme le magellanica 'Gracilis' ou 'Ricartonii', on ne coupe rien à l'automne, ou si le plant est trop encombrant, rabattre les tiges à 40 cm du sol et couvrir le pied avec des feuilles mortes ou paillage.
La raison est que ainsi le gel risque moins de pénétrer vers le coeur de la souche alors qu'en ayant rabattu au ras de la terre, l'humidité peut quand même créer des dégâts, même sur un fuchsia rustique, par hiver très rigoureux.
Pour les fuchsias non rustiques, il faut les hiverner dans une pièce non chauffée à l'abri du gel.
je confirme pour les fuchsias rustiques comme le magellanica 'Gracilis' ou 'Ricartonii', on ne coupe rien à l'automne, ou si le plant est trop encombrant, rabattre les tiges à 40 cm du sol et couvrir le pied avec des feuilles mortes ou paillage.
La raison est que ainsi le gel risque moins de pénétrer vers le coeur de la souche alors qu'en ayant rabattu au ras de la terre, l'humidité peut quand même créer des dégâts, même sur un fuchsia rustique, par hiver très rigoureux.
Pour les fuchsias non rustiques, il faut les hiverner dans une pièce non chauffée à l'abri du gel.
Christiane
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet
Mes passions plantes : Les fuchsias - Pélargoniums et géraniums
Mon métier : Création de sites internet
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
J'ai des amis qui ont carrément 2 plates bandes de fuschias Ricartoni, au long d'un mur il est vrai, mais venté. Chaque année ils coupent leurs fuschias à 25/30 cm et laissent les branches coupées ( 80 /100 cm) par dessus en protection hivernale. Au printemps ils enlèvent les brancches mortes et chaque année leurs fuschias remontent à plus d'1,30 m /1,50m de haut et fleurissent !!!! je vous dis pas. Pourtant c'est en RP.