Cèdre jauni
-
- Graine de timide
Cèdre jauni
bonjour
Notre cèdre (je crois) de 10 ans environ à commencé a perdre ses épines depuis le mois d'aout par le bas .nous avons mis un produit pour reactiver la pousse et cela a stopper le jaunissement pour quelques mois mais c'est reparti de plus belle et il est à ce jour tout marron et il n'a presque plus d'épines qui sont elles aussi jaune.j'ai gratté l'écorce et ne vois rien de mauvais.
Si quelqu'un à connu ce pb merci de m'aider car il serai dommage de devoir l'abattre.
J'ai joins 3 photos .
Merci d'avance
Christine
Notre cèdre (je crois) de 10 ans environ à commencé a perdre ses épines depuis le mois d'aout par le bas .nous avons mis un produit pour reactiver la pousse et cela a stopper le jaunissement pour quelques mois mais c'est reparti de plus belle et il est à ce jour tout marron et il n'a presque plus d'épines qui sont elles aussi jaune.j'ai gratté l'écorce et ne vois rien de mauvais.
Si quelqu'un à connu ce pb merci de m'aider car il serai dommage de devoir l'abattre.

J'ai joins 3 photos .
Merci d'avance
Christine
- escs13 ex eric21412
- Graine de timide
salut
j'ai eu une connaissance qui a eu a peu pres le meme soucis que toi je pense
lui son arbre apparament avait perdus sa "source " d'eau profonde a cause de la secheresse .
le cedre a mis 1 an pour mourrir malgres les arrosages
son tronc faisait 70 cm de diametre
j'espere qu'il en est pas pareil pour toi
sinon desolé je n'ai pas de solution
j'ai eu une connaissance qui a eu a peu pres le meme soucis que toi je pense
lui son arbre apparament avait perdus sa "source " d'eau profonde a cause de la secheresse .
le cedre a mis 1 an pour mourrir malgres les arrosages
son tronc faisait 70 cm de diametre
j'espere qu'il en est pas pareil pour toi
sinon desolé je n'ai pas de solution

secheresse ......bouh vilaine
-
- Graine de timide
Cèdre
Je te remercie de t'être penché sur mon cas.
Je suis allée voir un marchand de produit agricole qui m'a conseillé un insecticide + bouillie bordelaise, sans grande conviction.
Donc perdu pour perdu nous allons essayer ce remède et après on verra pour la suite dans un mois .
Merci encore pour ta réponse.
Christine
Je suis allée voir un marchand de produit agricole qui m'a conseillé un insecticide + bouillie bordelaise, sans grande conviction.
Donc perdu pour perdu nous allons essayer ce remède et après on verra pour la suite dans un mois .
Merci encore pour ta réponse.
Christine
- escs13 ex eric21412
- Graine de timide