Conseils sur lilas
-
- Bourgeon de bavard
Conseils sur lilas
Bonjour.
On vient de me donner 3 pieds de lilas qui étaient des "rejets" de lilas adultes. Je veux les mettre dans des pots pendant quelques temps afin qu'ils se renforcent.
Dois je mélanger du terreau à de la terre dans les pots?
Dois je les tailler un peu avant de le mettre en pot? ( les tiges font 60 cm de hauteur avec quelques bourgeons mais un peu moins vers le bas )
Quels conseils me donneriez vous pour bien réussir le transfert en pot?
Je compte les mettre dans un peu moins d'un an en pleine terre quand je ferais mes massifs.
Merci d'avance
On vient de me donner 3 pieds de lilas qui étaient des "rejets" de lilas adultes. Je veux les mettre dans des pots pendant quelques temps afin qu'ils se renforcent.
Dois je mélanger du terreau à de la terre dans les pots?
Dois je les tailler un peu avant de le mettre en pot? ( les tiges font 60 cm de hauteur avec quelques bourgeons mais un peu moins vers le bas )
Quels conseils me donneriez vous pour bien réussir le transfert en pot?
Je compte les mettre dans un peu moins d'un an en pleine terre quand je ferais mes massifs.
Merci d'avance
Ce n'est pas la meilleure saison pour le faire....la sève monte.
C'est mieux en automne, mais il faut essayer quand même si tu as ces rejets.
J'ai transplanté plusieurs fois des lilas (doubles blancs). Toujours en pleine terre et directement en pleine terre sans passer par des pots.
Mais comment sont les racines? Nues ou avec de la terre?
Si elles sont nues un petit pralinage serait bienvenu me semble-t-il.
Le lilas aime les sols fertiles et ne demande, après enracinement, pas de soin: c'est robuste.
C'est mieux en automne, mais il faut essayer quand même si tu as ces rejets.
J'ai transplanté plusieurs fois des lilas (doubles blancs). Toujours en pleine terre et directement en pleine terre sans passer par des pots.
Mais comment sont les racines? Nues ou avec de la terre?
Si elles sont nues un petit pralinage serait bienvenu me semble-t-il.
Le lilas aime les sols fertiles et ne demande, après enracinement, pas de soin: c'est robuste.