semis de pépins d'agrumes

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Comtesse
Graine de timide
Région : Lorraine

semis de pépins d'agrumes

Message par Comtesse »

j'ai semé sur du coton humide des pépins de pamplemousse, l'un d'eux a tout de suite donné un petit germe(1 cm), mais je trouve que depuis 1 semaine, il ne grandit plus! Qu'est ce que je dois faire? A t'il besoin de bcp de luminosité depuis son coton ?

j'ai récupéré aussi des kumquats dont j'ai semé de la même manière les pépins, mais rien ne vient! Quelqun a t'il une technique fiable ?
J'avais déja essayé ds du terreau, mais ça n'avait rien donné!
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour Comtesse,

Moi c'est Princesse :D

Je ne suis pas une prof mais ton pépin de pamplemousse tu devrais le mettre en terreau :wink: Je pense qu'il y sera beaucoup mieux que dans du coton surtout maintenant qu'il a germé :!:

Pour le reste je ne sais pas :?
thomas1612
Bourgeon de bavard

Message par thomas1612 »

salut!

Je sais pas si tu le sais mais il ya peu de chance que tu ai des fruits avec des semis d'agrumes...

sinon pour tes semis il faudrait que tu les mettent dans du terreau.

pour facilité la germination des pépins tu peux retirer leur coque de protection.

voila sinon chaleur et humidité...

bon courage.
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

thomas1612 a écrit : Je sais pas si tu le sais mais il ya peu de chance que tu ai des fruits avec des semis d'agrumes...
Pour être plus précis tu as toutes les chances d'avoir un jour des fleurs et des fruits, pas forcément délicieux cependant. :lol:

Seulement ça demande d'attendre assez longtemps, environ une dizaine d'année, histoire d'obtenir une plante de taille respectable également. Je suis passé par là. :wink:
lisys121
Graine de timide

graines de pamplemousse..... c'est coton !

Message par lisys121 »

Pour avoir des arbres et des fruits "costauds" il faut qu'ils soient greffés sinon ils ne donnent quasiment rien et dégénèrent très rapidement... maintenant si c'est pour le plaisir de voir pousser ces petites graines c'est autre chose... :surprise: mais c'est vrai que le terreau est plus conseillé ! courage et tiens-nous au courant... lisys121 pour Comtesse.
lisys121
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »