semis de pépins d'agrumes
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
semis de pépins d'agrumes
j'ai semé sur du coton humide des pépins de pamplemousse, l'un d'eux a tout de suite donné un petit germe(1 cm), mais je trouve que depuis 1 semaine, il ne grandit plus! Qu'est ce que je dois faire? A t'il besoin de bcp de luminosité depuis son coton ?
j'ai récupéré aussi des kumquats dont j'ai semé de la même manière les pépins, mais rien ne vient! Quelqun a t'il une technique fiable ?
J'avais déja essayé ds du terreau, mais ça n'avait rien donné!
j'ai récupéré aussi des kumquats dont j'ai semé de la même manière les pépins, mais rien ne vient! Quelqun a t'il une technique fiable ?
J'avais déja essayé ds du terreau, mais ça n'avait rien donné!
-
- Bourgeon de bavard
salut!
Je sais pas si tu le sais mais il ya peu de chance que tu ai des fruits avec des semis d'agrumes...
sinon pour tes semis il faudrait que tu les mettent dans du terreau.
pour facilité la germination des pépins tu peux retirer leur coque de protection.
voila sinon chaleur et humidité...
bon courage.
Je sais pas si tu le sais mais il ya peu de chance que tu ai des fruits avec des semis d'agrumes...
sinon pour tes semis il faudrait que tu les mettent dans du terreau.
pour facilité la germination des pépins tu peux retirer leur coque de protection.
voila sinon chaleur et humidité...
bon courage.
- ugli
- Pépinière à blabla
Pour être plus précis tu as toutes les chances d'avoir un jour des fleurs et des fruits, pas forcément délicieux cependant.thomas1612 a écrit : Je sais pas si tu le sais mais il ya peu de chance que tu ai des fruits avec des semis d'agrumes...

Seulement ça demande d'attendre assez longtemps, environ une dizaine d'année, histoire d'obtenir une plante de taille respectable également. Je suis passé par là .

-
- Graine de timide
graines de pamplemousse..... c'est coton !
Pour avoir des arbres et des fruits "costauds" il faut qu'ils soient greffés sinon ils ne donnent quasiment rien et dégénèrent très rapidement... maintenant si c'est pour le plaisir de voir pousser ces petites graines c'est autre chose...
mais c'est vrai que le terreau est plus conseillé ! courage et tiens-nous au courant... lisys121 pour Comtesse.

lisys121