des légumes qui grimpent aux arbres ???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cendra4
Bourgeon de bavard

des légumes qui grimpent aux arbres ???

Message par cendra4 »

Au hasard de discussions sur ce forum, j'ai vu que certains faisaient pousser des légumes en ce servant d'arbres comme support : ici des citrouilles, là des tomates ....

J'ai planté à l'automne 6 jeunes fruitiers.
Et, étant fan de haricots mais pas spécialement courageuse pour retourner.entretenir des champs de haricots nains, je me demandais si je pouvais semer quelques poquets de haricots rames au pied de mes fruitiers ?

Trouvez vous l'idée complètement saugrenue ?
Y at'il un risque pour mes fruitiers ?

Merci pour vos conseils

sandra
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

ce doit être faisable, ici, les haricots tarbais grimpent dans le maîs ;)
Tout dépend de la taille de tes fruitiers, s'ils sont trop jeunes , tu risque de les étouffer .
Cette année, je vaisfaire grimper des tomates sur les cerisiers plantés il y a 4 ans, et des potimarrons sur les vieux :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Espiets a écrit :ce doit être faisable, ici, les haricots tarbais grimpent dans le maîs ;)
Tout dépend de la taille de tes fruitiers, s'ils sont trop jeunes , tu risque de les étouffer .
Cette année, je vaisfaire grimper des tomates sur les cerisiers plantés il y a 4 ans, et des potimarrons sur les vieux :lol:
Attention de ne pas faire la sieste dessous parce que s'il y en a un qui se détache, ce sera reparti pour deux heures de sieste! :lol:
Dans le coin, il y a un pépé qui fait ça avec des rouges d'Etampes!C'est un peu plus gros que des potimarons et je me suis toujours demandé s'il n'en avais pas déjà reçu un sur le crâne! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

zouf a écrit : Attention de ne pas faire la sieste dessous parce que s'il y en a un qui se détache, ce sera reparti pour deux heures de sieste! :lol:
Dans le coin, il y a un pépé qui fait ça avec des rouges d'Etampes!C'est un peu plus gros que des potimarons et je me suis toujours demandé s'il n'en avais pas déjà reçu un sur le crâne! :lol:
Non , non, non, la sieste, nous la faisons sous les pruniers , les prunes c'est moins dangereux, ça colle et ça tache un peu quoi :lol: :lol:
cendra4
Bourgeon de bavard

Message par cendra4 »

Ok, je prends bonne note de vos conseils.

Je vais donc tenté l'expérience sur les 2 arbres à hautes tiges (le tronc à lui seul fait un bon mètre soixante !).
Par contre, je vais laisser les petits tranquils.

dernière petite question :
le tronc n'est pas bien gros : 7/8 cm de diamètre environ. Combien de haricots puis-je semer à son pied ?

merci pour votre aide.

sandra
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

soit tu utilises ton arbre comme le centre d'un tippi et tu peux mettre 4 à 5 poquets, soit si tu plantes directement au pied, pas plus de 3 poquets .
c'est une suggestion seulement, je ne l'ai jamais fait;)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »