Un petit jeu sur les fleurs champêtres
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Hommenature
- Prince du jardin
oui c bien cela Meloe
mais il est vrai que vu le mombre incroyable de pissenlit (Taraxacum) differents certains on la meme fleur que lui mais la on voyait ni la tige ni les feuilles
Et pour te réponde , le nom scientifique à pour avantage de ne pas etre ambigu, par exemple le nom français de Rose de noel peut s appliquer à une euphorbe, à un cactus et à une hellebore
oups j attends la derniere serie et puis au dodo
Pascal
mais il est vrai que vu le mombre incroyable de pissenlit (Taraxacum) differents certains on la meme fleur que lui mais la on voyait ni la tige ni les feuilles
Et pour te réponde , le nom scientifique à pour avantage de ne pas etre ambigu, par exemple le nom français de Rose de noel peut s appliquer à une euphorbe, à un cactus et à une hellebore
oups j attends la derniere serie et puis au dodo
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Dages
- Bourgeon de bavard
Je n'en donne cette fois que 4, pour arrondir le chiffre !!
Numéro 22 :
Numéro 23 :
Numéro 24 :
Numéro 25 :
Ouf !
J'ai vidé les bacs jusqu'à la dernière miette ! J'espère que vous avez apprécié, je vous proposerai de nouvelles macros dès que j'en aurai !! Sur ce, je vous souhaites à tous une excellente soirée (ou nuit, vu l'heure)
Numéro 22 :

Numéro 23 :

Numéro 24 :

Numéro 25 :

Ouf !

- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Je comprends tout à fait pourquoi tu donne le nom scientifique des fleurs! en fait, l'idéal c'est de donner les deux
!
Cela dit, je n'ai jamais entendu parler de rose de noel pour l'euphorbe, tu es sûr qu'il ne s'agit pas de l'étoile de noel (ou poinsettia?) et pour le cactus, je ne connais que le cactus de noel (ou schlumbergera)
.
On retrouve l'ancolie, et une pervenche, pour les autres, je passe. Pour la dernière il me faudrait mon livre.
Bonne nuit!

Cela dit, je n'ai jamais entendu parler de rose de noel pour l'euphorbe, tu es sûr qu'il ne s'agit pas de l'étoile de noel (ou poinsettia?) et pour le cactus, je ne connais que le cactus de noel (ou schlumbergera)

On retrouve l'ancolie, et une pervenche, pour les autres, je passe. Pour la dernière il me faudrait mon livre.
Bonne nuit!
- Hommenature
- Prince du jardin
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
je suis d'accord avec toi hommenature. A part la 24ème car je ne la connait pas. Je vous laisse un instant car je regarde l'émission sans aucun doute.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Hommenature
- Prince du jardin
Salut Luigi
C bien elle c sur pour la 24, je t invite à aller voir sur ce site
http://mapage.noos.fr/s_pauwels/EtliElat.jpg
mais tu l a prise dans un jardin botanique cette photo ?
Pascal

C bien elle c sur pour la 24, je t invite à aller voir sur ce site
http://mapage.noos.fr/s_pauwels/EtliElat.jpg
mais tu l a prise dans un jardin botanique cette photo ?
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Hommenature
- Prince du jardin
- catden
la 26 une bruyère, la suivante suis d'accord ajonc, nous la 30 on l'apellai patte de chat car tout doux mais c'est une herbe dont les lapins raffolent et la dernière une azalée de jardin. Bon voyage luigi
A+ Catden
A+ Catden
- catden
Pourtant la troisième me rappelle bien un fumeterre (en français) et ma patte de chat et bien un géranium dissectum. merci esaie car parfois les noms m'échappent. Et il y a bien un iris. Je dois aller manger.
A+ Catden
A+ Catden