avec quoi faites vous les engrais bio?
- Fontenay
- Fleur de pipelette
Encore 2 détails
Pour la décoction de prêle, faire bouillir 20 minutes et laisser encore jusqu'au lendemain puis filtrer de préférence dans un filtre à café
Pour la consoude, l'idéal, serait de trouver la Consoude de Russie ou Boking 14 qui contient tous les éléments nutritifs nécessaires.
Plus difficile à trouver
Pour la décoction de prêle, faire bouillir 20 minutes et laisser encore jusqu'au lendemain puis filtrer de préférence dans un filtre à café
Pour la consoude, l'idéal, serait de trouver la Consoude de Russie ou Boking 14 qui contient tous les éléments nutritifs nécessaires.
Plus difficile à trouver
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
-
- Fleur de pipelette
pour la prele :
normalement, on utilise des plantes seches. 100 g/ 10 litres. c'est un anti fongique (normalement). moins efficace que la bb.
je vais tester cette année : de la poudre de lait écrémé (pour les tomates). le principe : il se développe sur le lait écrémé un champignon, qui n'est pas dangereux pour les plantes. ce champignon entre en compétitions avec les champignons pathogenes (genre mildiou).
si on traite au lait, pas de bb (sinon, le bon champignon creve).
normalement, on utilise des plantes seches. 100 g/ 10 litres. c'est un anti fongique (normalement). moins efficace que la bb.
je vais tester cette année : de la poudre de lait écrémé (pour les tomates). le principe : il se développe sur le lait écrémé un champignon, qui n'est pas dangereux pour les plantes. ce champignon entre en compétitions avec les champignons pathogenes (genre mildiou).
si on traite au lait, pas de bb (sinon, le bon champignon creve).
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- Pirouette
- Fleur de pipelette
Merci pour le lien !Jarphil a écrit :citrouille-man a écrit : Voici un site plein de recettes pour la préparation et l'usage de purin et autres traitement à base de plantes.
http://det68.free.fr/purins.htm

- Fontenay
- Fleur de pipelette
En effet, formidable ce site, je l'ai mis aussitôt dans mes favoris. %MerciPirouette a écrit :Jarphil a écrit :Merci pour le lien !citrouille-man a écrit : Voici un site plein de recettes pour la préparation et l'usage de purin et autres traitement à base de plantes.
http://det68.free.fr/purins.htm
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)