potentille
-
- Graine de timide
potentille
[/i]bonjour amateurs"éclairés, même très éclairés à vous lire...
je crois avoir fais une bêtise : cet automne, j'ai "rabattu", même bien ... à environ 10cm une très jolie potentille rose, en me disant qu'elle serait plus belle l'année prochaine, plus touffue. Résultat des courses, pas un seul début d'embryon de petite feuille..j'ai l'impression que ce n'est pas normal. Qu'en pensez vous ? Merci![]()
- Rhéa
- Bourgeon de bavard
Potentille
J'ai planté une potentille à l'automne et je pensais qu'elle était morte. Hier j'ai vu de minuscules (mais alors vraiment minuscules) petites feuilles, donc je pense que pour toi rien n'est perdu, ça devrait arriver.
Amitiés
Amitiés
Françoise
- CORNET
- Graine de timide
potentille
j'ai fait la même chose au printemps dernier sur DES potentilles oranges, elles ont "repercé" au travers du vieux bois vers la mi-avril. Et même si elles ont été un peu maigrichonnes cet été je pense que celà leur a été bénéfique alors patience et courage !
Question : Ã quelle exposition est-elle ? Est-elle vraiment rose ?
Les 3 roses que je possède, installées au soleil, ne sont que rose très pâle et j'ai l'impression que par longue période de temps couvert, le rose est plus intense !
Les 3 roses que je possède, installées au soleil, ne sont que rose très pâle et j'ai l'impression que par longue période de temps couvert, le rose est plus intense !

-
- Graine de timide
Re: Potentille
Bonjour,Rhéa a écrit :J'ai planté une potentille à l'automne et je pensais qu'elle était morte. Hier j'ai vu de minuscules (mais alors vraiment minuscules) petites feuilles, donc je pense que pour toi rien n'est perdu, ça devrait arriver.
Amitiés
en effet, j'ai aperçu aujourd'hui 2 minuscules feuilles moi aussi... bon, il lui faut juste un peu de soleil maintenant. Merci pour l'encouragement !
marina

-
- Graine de timide
Re: potentille
bonjour,CORNET a écrit :j'ai fait la même chose au printemps dernier sur DES potentilles oranges, elles ont "repercé" au travers du vieux bois vers la mi-avril. Et même si elles ont été un peu maigrichonnes cet été je pense que celà leur a été bénéfique alors patience et courage !
oui, oui, elle est rose comme une aubépine, et elle "reperce" depuis hier...
j'ai un peu de mal à imaginer que ces 2 minuscules feuilles vont se multiplier et faire la joile boule de l'année dernière mais je patiente...
pour l'exposition, je n'ai pas le choix, mon jardin est exposé est...
merci pour le soutien moral!