Mandarinier paresseux

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Mandarinier paresseux

Message par luc »

Voici deux ans j'ai offert à ma mère (pour la fête des mères) un mandarinier. Il portait une bonne vingtaine de fruits alors, et la plupart sont resté sur les branches jusqu'à la fin de l'automne (à ma surprise !).

Seulement voilà; depuis il ne porte plus. L'an dernier: aucune fleur, et rebelotte cette année :cry: D'ailleurs, il semble même ne pas se soucier beaucoup de grandir, ni même de faire de nouvelles feuilles (pour le moment il fait environ 80 cm ). Mais il n'a pas du tout l'air malade non plus. Il passe l'hiver dans la chambre de ma mère, à environ 15 °, et à partir de maintenant il reste dehors (sauf si nuit fraîche). On a déjà essayé de lui donner de l'engrais, bien sûr, mais sans résultat apparant.

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Les arbres produit en pépinière sont souvent un peu " poussés ", et chez le client, ils mettent pas mal de temps à trouver une rhytme normal. Mon mandarinier a mis une dizaine d'année avant de reproduire. Il faut savoir être patient.
Spécialiste en plantes tropicales, je recherche de nouvelles espèces que j'essaie d'acclimater dans mon jardin hors gel au bord de mer entre Menton et Monaco. Zone 10 ( mini -1°C )
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

j'en ai eu un qui produisait bien , mais qui a arrété endant que j'étais malade ;)
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »