bulbes de tulipe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
isa91
Graine de timide

bulbes de tulipe

Message par isa91 »

Mes tulipes sont en fleur. Quand elles perdront de la vigueur puis se faneront, puis-je les laisser en terre pour qu'elles refleurissent l'année prochaine ? Comment les couper ?
Merci à tous
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Bonjour isa

C'est conseillé d'enlever les bulbes de tulipes de terre chaque année et de les conserver dans une caisse dans un endroit sec et frais.
Tu doit attendre un peu qu'elles soient fanées avant de les déterrer.
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
lantana
Fruit de la jacasse

tulipes

Message par lantana »

je ne touche pas à mes tulipes.Toujours ça de moins à faire :) . Je coupe les tiges des fleurs lorsqu'elles sont fânées, je laisse les feuilles se sècher pour que le bulbe se "regonfle".Quand elles sont bien jaunes, je les enlève d'un coup sec,et elles repoussent au printemps suivant.
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

comme lantana :lol:
le problème , c'est qu'ensuite, quand elles ont perdu leurs feuilles je ne sais plus où elles sont quand je veux planter d'autres bulbes .
Pour les années à venir, j'ai l'intention de planter en paniers de façon à pouvoir les enlever dés qu'elles ont défleuri, les mettre dans un coin le temps qu'elles fassent leur réserve et replanter ailleurs pour la saison suivante .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »