qq photos
qq photos

adenium obesum
cacté en cours

l'euphorbe primulifolia qui fini ses fleurs et fait ses feuilles

Synadenium grantii var rubra (merci jean)

mon inconnue sud africaine

petite graine de jatropha berlandierii

oiseau de paradis qui a les racines qui débordent

pachypodium lamerei

pachy succulentum , apres ls fleurs...

le reveil

sinningia aghensis

s. selovii bientot en fleur

Dernière modification par Pedro.com le jeu. 13 avr. 2006 14:05, modifié 1 fois.
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pedro, faut noter quand je t'envoie une bouture: la plante aux feuilles pourpres , c'est Synadenium grantii var rubra.
Pas la peine de faire un post pour te dire que j'ai enfin trouvé mon bonheur : du sable de silice, avec au choix 4 granulomètries, à 5 € le sac de 25 kg. J'ai pris du 1,6à 2,5 mm.
C'est évidemment directement à la carrière, et c'est le fameux sable de Biot, dont se servent les verreries qui ont fait la réputation de cette petite commune à côté d'Antibes. J'ai mis une demi heure à trouver la carrière, mais j'ai noté l'adresse, et le directeur m'a donné le tarif, au cas où je voudrais commander non pas 10 sacs de 25 kg, mais à la tonne.....
C'est ma copine de la serre de l'INRA de Sofia qui m'a passé le tuyau, car elle se sert aussi là bas.
Je vais enfin faire des mélanges comme je l'entend pour mes succulentes.
Pas la peine de faire un post pour te dire que j'ai enfin trouvé mon bonheur : du sable de silice, avec au choix 4 granulomètries, à 5 € le sac de 25 kg. J'ai pris du 1,6à 2,5 mm.
C'est évidemment directement à la carrière, et c'est le fameux sable de Biot, dont se servent les verreries qui ont fait la réputation de cette petite commune à côté d'Antibes. J'ai mis une demi heure à trouver la carrière, mais j'ai noté l'adresse, et le directeur m'a donné le tarif, au cas où je voudrais commander non pas 10 sacs de 25 kg, mais à la tonne.....
C'est ma copine de la serre de l'INRA de Sofia qui m'a passé le tuyau, car elle se sert aussi là bas.
va faloir que tu me montre ça en photo jeanJean06 a écrit :Pedro, faut noter quand je t'envoie une bouture: la plante aux feuilles pourpres , c'est Synadenium grantii var rubra.AÎE PAS TAPPER JEAN![]()
![]()
PEDRO LA PERDU L'ETIQUETTE MAIS IL AVAIT NOTER AILLEURS ET LA FLEMME AIDANT...
![]()
![]()
![]()
![]()

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Robin des bois
- Bourgeon de bavard
Je suis fortement impressioné !
Que vas tu faire de tous ces semis ?
J'avoue que acquérir un petit adenium obessum me plairait bien !
Est-ce une plante à caudex ?
Enfin, encore BRAVO

Que vas tu faire de tous ces semis ?
J'avoue que acquérir un petit adenium obessum me plairait bien !

Est-ce une plante à caudex ?
Enfin, encore BRAVO

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."
pour l"albinos bin bof pour l'instant , ché pas , il a bien pris au départ et la il déperit on dirais
attendons z'encore un chouïa 

mes tof'à moi
p.succulentum

sinningia selovii

aloé melnacanta

aloé somalensis

semis d'aloé

cactus pret a fleurir

crassula apres 6 mois sans eau et au froid

idem pour le goleum

aussi pour l'echeveria

et la pulvinata

euphorbe

tu reconnais ta kalanchoé jean ?

les lithops ont grand soif aussi

le reveil du pachypodium bispi'

reveil du pachy rutenbergianum

p.saundersii aussi

decidement tout le monde est reveillé héhhéhéhé

sinningia selovii

aloé melnacanta

aloé somalensis

semis d'aloé

cactus pret a fleurir

crassula apres 6 mois sans eau et au froid

idem pour le goleum

aussi pour l'echeveria

et la pulvinata

euphorbe

tu reconnais ta kalanchoé jean ?

les lithops ont grand soif aussi

le reveil du pachypodium bispi'

reveil du pachy rutenbergianum

p.saundersii aussi

decidement tout le monde est reveillé héhhéhéhé

mes tof'à moi
elle se trouve facilement en ce momment mais beaucoup plus orangé ! pasque poussé en serre mais la mienne est devenue bien rouge au sortie de l'hiver avec 6 mois sans eau et au froid 

mes tof'à moi
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Pedro, tu devrais avoir honte de nous montrer de si belles plantes,de si beaux semis et de sublimes photos. Mais c'est si bon la honte
Je vois que dans tes pots de cactées et dans tes semis tu as du gravier.Est -ce qu'en surface ou tu as ce mélange dans tous le pot?
Encore une petite question pour les cactus qui commencent à fleurir: ils fleurissent car tu les as mis au chaud? meric de ta réponse!!
Amicalement

Je vois que dans tes pots de cactées et dans tes semis tu as du gravier.Est -ce qu'en surface ou tu as ce mélange dans tous le pot?
Encore une petite question pour les cactus qui commencent à fleurir: ils fleurissent car tu les as mis au chaud? meric de ta réponse!!
Amicalement
-
- Fruit de la jacasse
salut pédro alors chapeau ! superbe je craque pour le pachy succulentum et le pachypodium bispi....
hummmmmm je ne parle pas de l'adenium j'en ai vu un seul tout seul !! le pauvre dans ma jardinerie préférée mais 64€ alors....
je le regarde à chaque fois c'est tout ! Dis moi comment se procurer notamment les variétés des deux premiers ? Est-ce le même prix que l'adenium ?
Encore une question !!!!! hihihihih !! ? Dis moi toutes ces belles boutures ?
tu les fais pour toi ou serais-tu prêt à nous en vendre une ou deux ? MALHEUREUSement je n'ai pas de bouture en stock de mon côté encore jeune amatrice et les seules que j'avais faite en pélargoniums parfumés je les ai offertes.
mERCI pour ces belles photos et pour tout renseignement que tu pourrais m'apporter. Bonnes fêtes de Pâques

mERCI pour ces belles photos et pour tout renseignement que tu pourrais m'apporter. Bonnes fêtes de Pâques

pour les cactés c'est du surfaçage , pour deux raisonsNatou a écrit :Pedro, tu devrais avoir honte de nous montrer de si belles plantes,de si beaux semis et de sublimes photos. Mais c'est si bon la honte![]()
Amicalement

mes tof'à moi
STEFJARDINE a écrit :salut pédro alors chapeau ! superbe je craque pour le pachy succulentum et le pachypodium bispi....hummmmmm je ne parle pas de l'adenium j'en ai vu un seul tout seul !! le pauvre dans ma jardinerie préférée mais 64€ alors....
je le regarde à chaque fois c'est tout ! (la vache y s'enmerde pas !
64€ en jardineries ! achete pas c'est beauuuucoup trop cher a mois que ce soit une super bete mais j'en doute "si ça s'trouve c'est une bouture
) Dis moi comment se procurer notamment les variétés des deux premiers ?tu parle des pachys ou des adeniums ? Est-ce le même prix que l'adenium ?
Encore une question !!!!! hihihihih !! ? Dis moi toutes ces belles boutures ?
tu les fais pour toi ou serais-tu prêt à nous en vendre une ou deux ? MP
MALHEUREUSement je n'ai pas de bouture en stock de mon côté encore jeune amatrice et les seules que j'avais faite en pélargoniums parfumés je les ai offertes.
![]()
mERCI pour ces belles photos et pour tout renseignement que tu pourrais m'apporter. Bonnes fêtes de Pâques![]()
-
- Fruit de la jacasse
oui je parlais des pachys en fait adenium aussi à moins que (MP) pour ce dernier
Pour celui à 64€ en jardinerie le pied en forme de grosse pomme de terrre (je ne sais comment vous dites ?) il mesure bien 15 bon centimètres d'envergure sur autant de haut c'est difficile de donner des mesures comme celà mais je pense être à peu près être dasn le juste...?
j'ai pas bu alors ....? hihihihi.... les mesures approximatives pourraient être vraisemblables ....
Merci de tes infos et de ces découvertes...
A Bientôt

Merci de tes infos et de ces découvertes...
A Bientôt
wai en fait c'est trop chere! pour la patate c'est le caudex 

mes tof'à moi
-
- Fruit de la jacasse
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci Pedro, c'est bien ce que je pensais et moi je trouve que c'est sympa mais juste une petite question encore, ou cherches tu ce gravier?Pedro.com a écrit :pour les cactés c'est du surfaçage , pour deux raisonsNatou a écrit :Pedro, tu devrais avoir honte de nous montrer de si belles plantes,de si beaux semis et de sublimes photos. Mais c'est si bon la honte![]()
Amicalementla premiere pour faire jolie (dicutable mais bon hein
) en deux mes cactus sont rempoter juste au raz des racines et completer par les graviers pour les calés et protéger le collet de l'humidité , l'air circulant plus vite autour des graviers
Merci très cher!!
bah au rayon aquarium
pour les semis de certains cactés j'ai mis 80% de quartz/sable grossier/pouzzolane au fond 

mes tof'à moi