au secours areca mal en point!!
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
au secours areca mal en point!!
Bonjour
Je ne comprends pas: les feuilles les plus basses de mon areca jaunissent à vue d'oeil, de quoi cela vient-il?
Merci .

Je ne comprends pas: les feuilles les plus basses de mon areca jaunissent à vue d'oeil, de quoi cela vient-il?
Merci .
Qui vit content de peu possède toute chose...
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Je l'ai depuis un an environ, je l'ai rempoté au mois de mars car le pot était un peu petit.
Mais cela fait 4 ou 5 jours que j'ai remarqué ce phénomène.
En même temps depuis peu j'ai changé la sous-coupe , j'ai posé le pot sur un plateau en cuivre, vous croyez que cela pourrait avoir une influence sur la terre?
Mais cela fait 4 ou 5 jours que j'ai remarqué ce phénomène.
En même temps depuis peu j'ai changé la sous-coupe , j'ai posé le pot sur un plateau en cuivre, vous croyez que cela pourrait avoir une influence sur la terre?
l'aurais-tu peut-être un peu trop arrosé?
sinon, mon Kentia m'a fait un truc un peu similaire un jour, une petite pousse du bas s'est toute desséchée. je me suis demandée si c'était lié à des ariagnées rouges car il m'a semblée voir de la toile d'araignée sur ses feuilles sèches en regardant de + près. je l'ai douché, et depusi le problème n'a pas du tout réapparu.
sinon, mon Kentia m'a fait un truc un peu similaire un jour, une petite pousse du bas s'est toute desséchée. je me suis demandée si c'était lié à des ariagnées rouges car il m'a semblée voir de la toile d'araignée sur ses feuilles sèches en regardant de + près. je l'ai douché, et depusi le problème n'a pas du tout réapparu.
- Bakasab
- Bourgeon de bavard
peut-être un phénomène d'oxydation ou un truc dans ce goût-là ?
Sinon quelques idées valables tout le temps :
Tu l'as changé de place ?
Ton pot était-il bien propre avant le rempotage ?
Tu l'as rempoté avec le même substrat ? Pas de la terre du dehors avec des vilaines bêbêtes dedans ?
Pas trop d'eau ?
Sinon quelques idées valables tout le temps :
Tu l'as changé de place ?
Ton pot était-il bien propre avant le rempotage ?
Tu l'as rempoté avec le même substrat ? Pas de la terre du dehors avec des vilaines bêbêtes dedans ?
Pas trop d'eau ?
attention! surtout pas d'engrais chimique apres un rempotage! il faut attendre quelques mois, sinon c'est très nocif pour la plante.
si les petites poussent sont un peu jaune c'est peut etre justement parce qu'elles sont jeunes ( toujours moins vert que la plante). Mais sans photos c'est dure à élucider ce mystere!
J'ai un areca que j'ai aussi rempoter parce que les pousses etaient jaune et les petites le sont toujours, cela ne l'empeche pas de grandir et de verdir par la suite, il a 3 ans et se porte à merveille. No panic!
si les petites poussent sont un peu jaune c'est peut etre justement parce qu'elles sont jeunes ( toujours moins vert que la plante). Mais sans photos c'est dure à élucider ce mystere!
J'ai un areca que j'ai aussi rempoter parce que les pousses etaient jaune et les petites le sont toujours, cela ne l'empeche pas de grandir et de verdir par la suite, il a 3 ans et se porte à merveille. No panic!
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Mais ce ne sont pas les petites pousses qui sont jaunes, il fait justement des jeunes pousses qui elle sont vertes, je ne peux pas vous montrer car maintenant je les ai coupé, j' ai enlevé le plateau de cuivre et je l'ai brumisé un peu...
Bon, l'engrais alors, j'évite?
Bon, l'engrais alors, j'évite?