Mûriers et framboisiers ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Mûriers et framboisiers ?
Chalut !
Demain je vais en forêt chercher des mûriers et des framboisiers mais je préfère les framboises et j'aimerai savoir comment les reconnaître vu que c'est pour mon jardin !
Merci de m'aider !
Demain je vais en forêt chercher des mûriers et des framboisiers mais je préfère les framboises et j'aimerai savoir comment les reconnaître vu que c'est pour mon jardin !
Merci de m'aider !
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Lilid35
- Fleur de pipelette
J'ai jamais vu de framboisier en foret... Un plan ne coute pas tres cher en jardinerie et ca pousse comme teigne...
Quant aux mures on avait une magnifique ronce qui nous donnait beaucoups de gros fruits... Regulierement il fallait tailler les pousses pour ne pas être envahis.
Les deux se cultivent très bien!
Quant aux mures on avait une magnifique ronce qui nous donnait beaucoups de gros fruits... Regulierement il fallait tailler les pousses pour ne pas être envahis.
Les deux se cultivent très bien!
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- ugli
- Pépinière à blabla
Sous nos climats, je veux dire Europe du nord, il n'y a pas de framboisiser en forêt. Il faut monter un peu sur les pentes pour en trouver, soit dans les éboulis, soit en lisière de forêt ou terrain accidenté.
En conclusion: aucune chance que tu en trouves dans une forêt de plaine. De plus, les deux plantes n'ont pas vraiment les mêmes dimensions, et se reconnaissent aisément aux feuilles!
En conclusion: aucune chance que tu en trouves dans une forêt de plaine. De plus, les deux plantes n'ont pas vraiment les mêmes dimensions, et se reconnaissent aisément aux feuilles!

- sandragv
- Roi du massif
ugli a écrit :Sous nos climats, je veux dire Europe du nord, il n'y a pas de framboisiser en forêt. Il faut monter un peu sur les pentes pour en trouver, soit dans les éboulis, soit en lisière de forêt ou terrain accidenté.
euh! je me souviens d'être allée plusieurs fis avec mes parents chercher des framboises en forêt , dans l'eure; et il y en avait pleinnnnnnn
sandra