journée des catastrophes !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
manou1945
Bourgeon de bavard

journée des catastrophes !

Message par manou1945 »

Je viens d'aller voir ma clématite "Miss Bateman". Elle avait de gros boutons qui promettaient.
Je viens de m'apercevoir qu'il sont creusés de grosses cavernes. Qu'est-ce ?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: journée des catastrophes !

Message par jeannotin »

manou1945 a écrit :Je viens d'aller voir ma clématite "Miss Bateman". Elle avait de gros boutons qui promettaient.
Je viens de m'apercevoir qu'il sont creusés de grosses cavernes. Qu'est-ce ?
Miss Batman grande fleur blanche elle ne va pas tarder à fleurir chez moi, pour ce qui est des trous ça arrive un insecte a dut la trouver à son goût :lol: je sais c'est pas marrant mais un jardin c'est cela...... i y en a qui s'attaque avant quelles s'ouvre et d'autres qui te font de jolis découpages sur les pétales une fois qu'elles sont ouvertes :lol: il faut si faire..... en planter d'autres comme cela dans la quantité on ne fait plus attention.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

eh oui, les bestioles ce n'est pas ça qui manque, il faut jouer sur la quantité.
Sans parler de années où telle plante a décidé de ne pas fleurir, ou d'avoir l'air tout misérable.
C'est la dure vie de la campagne.
et bien sûr aucun traitement préventif ne protegera le jardin à 100 pourcent, en revanche il le polluera à 1000 %.
C'est bien pour ça que j'ai connu dans la banlieu parisienne des jardins avec beaucoup de béton et de nains en plastique ! mais je n'irais pas jusqu'à conseiller cette formule (parce que les fleurs c'est perrrrrissable...)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
manou1945
Bourgeon de bavard

Message par manou1945 »

Béton ? Nanins de jardins ? Beuuuuuuuurk !!!! :twisted:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »