Photinia??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Romingo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 17 avr. 2006 18:10

Photinia??

Message par Romingo »

Bonjour à tous,je suis un petit nouveau ici.J 'habite dans les Landes,à Mt de marsan,mon terrain est donc
sableux.Je voudrais mettre une haie (60m) de photinia Red Robin,en esperant
qu'elle monte à 2m(ecran).Le sable sera t-il favorable ou defavorable à la
croissance des photinias????Avez vous des conseils à ce sujet ou connaissez
vous d'autres arbustes à feuillage persistant qui feraient l'affaire.
Merci,Romain
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bonjour,

Je crois que l'Eleagnus Ebengei aime bien le sable.

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

D'après mes infos, le photinia aime les sols légers et humifère. Pour la légereté, le sable c'est parfait, tu peux mélanger un bon terreau à la terre de plantation ainsi qu'un engrais à diffusion lente style corne broyée si ton sol est vraiment trop pauvre. Comme tu habites en climat doux, tu as l'embarras du choix pour les arbustes persistants qui aiment les sols légers et pas trop riches : céanothe, oranger du Mexique, escallonia, ciste, myrte, bref, tous ces arbustes magnifiques dont la plantation reste aléatoire chez nous autres au nord de la Loire... Le point délicat, si tu fais une haie variée, sera plutôt de trouver la bonne distance de plantation pour harmoniser les vigueurs et les rythmes de croissance qui diffèrent d'une espèce à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

photinias

Message par jeannotin »

bonjour Frédérique et la bienvenue parmi nous
j'habite pas très loin de chez toi :wink: pour le photinia il te faudra faire attention à l'arrosage dans les premiers temps par contre tu peut planter des pittosporums truncatum par exemple qui marchent très bien dans le sable des escallonias,eleagnus il y en plein de différents,des euonymus,des osmanthus le choisya est un peu lent en pousse et ne dépasse que rarement 2m les choix ne manquent pas en tout cas bonne plantation!
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

Des abélias aussi...
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : ven. 24 mars 2006 10:23
Localisation : LANDES

Haie

Message par Bonnie »

Bonjour et bienvenu dans ce forum très sympa.
Je vais pas répéter tous les conseils qui t'ont été donnés mais c'est une bonne démarche que de se renseigner avant de planter.
:) :)
Il faut mettre du bon terreau dans le trou de plantation et le mélanger avec le sable et rajouter un peu d'engrais organique au pied des arbustes.
La pluie va drainer très rapidement les éléments nutritifs au fond alors il vaut mieux les mettre en surface :wink:

J'habite à 30 km au nord de chez toi, moi aussi j'ai un terrain très sableux mais les photinia se portent super bien.
A bientôt :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »