pivoine
- marisi
- Fleur de pipelette
Alors la floraison une photo ?Espiets a écrit :Maintenant il t'estfacile de savoir si elle est arbustive ou herbacée .
Si elle est herbacée, en ce moment tu ne vois rien sinon peut être un gros bourgeon rouge à ras de terre . Si elle est arbustive, elle est peut être comme la mienne :
La pivoine est la reine
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je fais remonter le post, c'est ce que je devrais normalement avoir dans quelques années normalement. Mais si j'écris aujourd'hui c'est que malheureusement j'ai peu d'espoir de voir cela un jour. Aujourd'hui je me suis aperçu qu'une
de bête m'a grignoté tout les futurs bourgeons qui étaient bien gonflés déjà, du à ce temps encore très agréable pour la saison. Je pense qu'il s'agit peut être des otorrhinques car j'ai fait des recherches sur internet et comme je ne voit pas d'insectes.
Quelqu'un pourrait-il infirmer ou confirmer mes doutes et me dire comment lutter contre?
Je ne sais pas s'il n'est pas trop tard car elle n'a plus aucuns bourgeons sur les bois?
J'en ai une autre plus petite encore 1 branche seulement qui n'est pas encore attaqué commnt la protéger?
A+ Catden

Quelqu'un pourrait-il infirmer ou confirmer mes doutes et me dire comment lutter contre?
Je ne sais pas s'il n'est pas trop tard car elle n'a plus aucuns bourgeons sur les bois?
J'en ai une autre plus petite encore 1 branche seulement qui n'est pas encore attaqué commnt la protéger?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- marisi
- Fleur de pipelette
J'installe un voile d'hivernage autour car j'habite le Québec (pour l'hiver) ca la protege du froid et des prédateurs (mulots de champs)
Ne t'en fait pas, elle repartira quand mëme mais t'auras moins de fleurs.
Certains la taillent au printemps très tot avant le débourrement pour l'obliger a se ramifier.
Une des miennes au printemps passé:

Mon site :
http://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Ne t'en fait pas, elle repartira quand mëme mais t'auras moins de fleurs.
Certains la taillent au printemps très tot avant le débourrement pour l'obliger a se ramifier.
Une des miennes au printemps passé:

Mon site :
http://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/