kumquat roud ou ovale
kumquat roud ou ovale
Pour la dégustation du fruit , mieux vaut acheter un kumquat a fruit ovale ou rond ?
Merci pour vos bonnes infos
Merci pour vos bonnes infos
-
- Bourgeon de bavard
- ugli
- Pépinière à blabla
Ca dépend de ta localisation géographique! Il serait en pot? Dans ce cas laisse tomber le pomelo et le pamplemousse.caro75 a écrit :En fait j'ai un citronnier en pot acheté l'an passé qui m'a donné 16 jolis citrons et je voulais m'acheter un autre agrume j'ai donc pensé à un kumquat , mais il y a til qq chose de plus interessant , je souhaite consommer les fruits de la recolte ... A vos avis ?

-
- Bourgeon de bavard
re bonjour!
j'habite en région parisienne..j'ai un clementinier de corse (depuis 1 an) il a parfaitement passé l'hiver sur mon balcon avec un voile d'hivernage par contre pour les fruits je pe pas encore te dire...par contre il fait enormément de pousses.
Sinon j'ai aussi un mandarinier satsuma qui lui a passé 2 hivers sans protection et se porte à merveille. Cette année , j'ai eu 4 mandarines...tres bonnes!
Ils est trés conseillé que tu achete des agrumes gréffés sur poncirus. Ils résisteront plus à la rigueur de l'hiver..surtout au 9eme etage.
Perso...je me fourni chez les baches
j'habite en région parisienne..j'ai un clementinier de corse (depuis 1 an) il a parfaitement passé l'hiver sur mon balcon avec un voile d'hivernage par contre pour les fruits je pe pas encore te dire...par contre il fait enormément de pousses.
Sinon j'ai aussi un mandarinier satsuma qui lui a passé 2 hivers sans protection et se porte à merveille. Cette année , j'ai eu 4 mandarines...tres bonnes!
Ils est trés conseillé que tu achete des agrumes gréffés sur poncirus. Ils résisteront plus à la rigueur de l'hiver..surtout au 9eme etage.
Perso...je me fourni chez les baches

-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Ugli...tu sais à paris ..avec la pollution..l'effet de serre
, les temperatures augmente et la culture des agrumes devient possible
.
blague mis à part souvent une bonne protection suffit, j'ai vu un citronnier en pleine terre (bien protegé l'ete) qui donne des fruit en region parisienne..comme quoi tout est possible!

blague mis à part souvent une bonne protection suffit, j'ai vu un citronnier en pleine terre (bien protegé l'ete) qui donne des fruit en region parisienne..comme quoi tout est possible!
-
- Bourgeon de bavard
ugli et les autres pour repondre ,
Je suis face au bois de vincennes
, en ce qui concernemon balcon et non terrasse , il est petit et un peu proteger du vent maispas toujours vu que je suis au 9 eme donc toujours plus d'air au rdc
Par contre , mon citronnier (3 ans) a tres bien passé l'hiver puisque il a donné 16 citrons et je viens d'enleverl e voile d'hvernage , il a bien résister et il y a deja de nouvelles pousses et fleurs.
voici une photo prise en fevrier
Je suis face au bois de vincennes

Par contre , mon citronnier (3 ans) a tres bien passé l'hiver puisque il a donné 16 citrons et je viens d'enleverl e voile d'hvernage , il a bien résister et il y a deja de nouvelles pousses et fleurs.
voici une photo prise en fevrier
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard