Un arbuste à identifier. [IDENTIFIEE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Fleur164
- Graine de timide
Un arbuste à identifier. [IDENTIFIEE]

J'ai rencontré cet arbuste, cet après-midi, au domaine provincial de Chevetogne (en Belgique), si certains d'entre vous connaissent...
Ces feuilles sont rassemblées sous forme de "palmettes" de 5 feuilles, si mes souvenirs sont exacts, au centre desquelles pousse une fleur dont il est impossible de définir la couleur, en cette période elles sont fanées ((probablement celles de la saison dernière, en l'état actuel des choses), et sur certaines des graines de la taille d'un petit grain de café, de couleur noir charbon. La taille de l'arbuste est de ± 1,20 m.
Pouvez-vous identifier cet arbuste et me dire si les quelques graines que j'ai recueillies pourront être semées (si oui, comment) et produire quelque chose.
Merci infiniment pour votre aide.
Dernière modification par Fleur164 le mar. 18 avr. 2006 20:19, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique