évolution de vos semis
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
jolis marcus !!!!!!!!!!!! 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je vais encore attendre que le temps matinal s'améliore, fisqué le matin

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
En gros je gagne un peut près un mois. et ils se comportent extrêmement bien après leur mise en pleine terre.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Marcus
- Empereur jardinier
Pour la salade c'est de la laitue "rosa di trento"
Un beau rang de haricot, une belle salade, c'est pas de l'ornement dans un potager

Un beau rang de haricot, une belle salade, c'est pas de l'ornement dans un potager

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Les miens sont bien modestes à coté de tout ca, mais bon j'en suis fière quand même car presque tout à germé !
Les oeillets, les soucis, les tomates, et deux mina sont déjà bien avancés
Et ca se voit pas sur la photo mais il y a las pois de senteur et les glycines qui pointent le bout de leur nez

Les oeillets, les soucis, les tomates, et deux mina sont déjà bien avancés

Et ca se voit pas sur la photo mais il y a las pois de senteur et les glycines qui pointent le bout de leur nez

Je vis au milieu des nuages...
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour zoopy,
la prochaine fois, sème en caissette, et puis quand les plants ont deux feuilles vraies, tu repiques dans tes petits godets en enfonçant bien la plantule jusqu'aux feuilles, ce sera mieux, car maintenant, comment vas tu faire, il y a des godets avec il me semble des oeillets d'inde qui sont très serres

jeanot
la prochaine fois, sème en caissette, et puis quand les plants ont deux feuilles vraies, tu repiques dans tes petits godets en enfonçant bien la plantule jusqu'aux feuilles, ce sera mieux, car maintenant, comment vas tu faire, il y a des godets avec il me semble des oeillets d'inde qui sont très serres

jeanot
jeanot77 a écrit :bonjour zoopy,
jeanot
Oui mais je n'ai pas trop le choix, dejà que ma mère à du mal à supporter "tout ce bazar affreux" alors les caissettes elle me tue

J'ai eu la main lourde sur les graines c'est vrai

Je vis au milieu des nuages...
- stef91
- Grossiste en parlotte
- stef91
- Grossiste en parlotte
Pour le moment il n'y a pas d'isolation mais juste un joint (type joint de salle de bain). je ne sais pas comment faire mieux mais je pensais à plusieurs épaisseurs de plastique bulle. Le mur n'est pas très roid car il y a le conduit de cheminée du voisin juste derrière...
De toute facon cette serre me parait limite pour l'hivernage car le plastique des parois n'est vraiment pas épais. si tu as des propositions à me faire, je prends.
Or sujet, nous allons au salon tout à l'heure !!!
De toute facon cette serre me parait limite pour l'hivernage car le plastique des parois n'est vraiment pas épais. si tu as des propositions à me faire, je prends.

Or sujet, nous allons au salon tout à l'heure !!!

Bonsoir,
J'ai fait des semis de tomates, concombres et courgettes le 5 avril. Comme j'en ai fait peu, j'ai semé dans la même caissette ; bien entendu j'avais prit soin de noter sur une sorte de plan où j'avais mis les tomates, où les courgettes, etc...
Malheureusement le papier s'est décollé de la caisse et me voilà bien embêtée
Donc, tout ça pour vous demander votre avis concernant ces pousses-là ? Sont-ce des courgettes ou des concombres ?
Merci beaucoup.

sous un autre angle

J'ai fait des semis de tomates, concombres et courgettes le 5 avril. Comme j'en ai fait peu, j'ai semé dans la même caissette ; bien entendu j'avais prit soin de noter sur une sorte de plan où j'avais mis les tomates, où les courgettes, etc...
Malheureusement le papier s'est décollé de la caisse et me voilà bien embêtée

Donc, tout ça pour vous demander votre avis concernant ces pousses-là ? Sont-ce des courgettes ou des concombres ?
Merci beaucoup.

sous un autre angle

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
les courgettes ont des gros sotylédons rondskirikou a écrit :Bonsoir,
Malheureusement le papier s'est décollé de la caisse et me voilà bien embêtée![]()
Merci beaucoup.
sous un autre angle
les melons ont des petits cotylédons pointus .
Trés difficile de transplanter dess cucurbitacées , tu peux essayer en les ceuillant avec une cuillère et la motte .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.