Gros Gros pbm de gazon !!!

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Répondre
connection95
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 20:14
Localisation : Val d'Oise

Gros Gros pbm de gazon !!!

Message par connection95 »

Bonjour,
J'ai un gros pbm, l'année derniere fin septembre jai prepare mon terrain bien comme il faut et j'ai seme le gazon. Mais manque de Bol, j'ai semis trop peu de graine du coup j'ai gazon tres degarnis. Alors je souhaite regarnir mon gazon en ce moment mais je decouvre que la terre est tres dure sur la surface et quand je gratte au rateau pour essayer de casser la croute, j'arrage le gazon en meme tmps.
SVP, qui peut me conseiller pour regarnir mon gazon ? Dois je tout recommencer à zero ???

Merci Infiniment ! :wink:
connection95
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 20:14
Localisation : Val d'Oise

Message par connection95 »

Pensez vous que si je seme de nouveau sur la croute DURE et que je racouvre une fine couche de terreau par dessus, le gazon va til pousser ???? :?: :?: :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bonjour,
tu as donc semé fin septembre ? Avec l'hiver que nous avons connu et de toute façon il s'agit d'un très jeune gazon, il est donc normal que le gazon paraisse un peu lairsemé.
Celà ne devrait pas poser de problèmes ... sauf si c'est vraiement trop clairsemé... çà je ne peux juger....
Mais il est rare que l'on a vraiment mis trop peu de graines.
Je crois que tu ne dois pas t'insuiéter et que maintenant au printemps la végétation va reprendre et le gazon va bien s'étoffer.
connection95
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 20:14
Localisation : Val d'Oise

Message par connection95 »

Bonjour...

Merci... en fait j'ai la parcelle de devant ou j'ai double la quantite de graine et là le gazon a l'air un peu plus dense... mais en observant de pres, on voit bien qu'il ya plein de trou....
Sur la parcelle de derriere, je dois avoir une petite touffe de gazon tous les 20cm² !!!!!!

La question que je me pose tous les jours est comment le gazon peut pousser avec une croute si DURE en surface ???

Mmmm je commence a desespere... des mois et des mois de travail pour preparer la terre pour rien !!!
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

je dis peut etre une annerie, pourquoi ne pas attendre la pluie pour comblé les trous si vraiment tu en as mit trop peu;
la terre sera + souple
Graine_de_Bertrand
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 22 mars 2006 1:23
Localisation : Metz, France

Message par Graine_de_Bertrand »

pour regarnir des trous, une technique consiste à réaliser un mélange graines + terreau, et ensuite tu répartis ce mélange au niveau des trous

les graines étant déjà dans du substrat, elles germeront plus facilement surtout si ton sol est assez dur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Pour info il va pleuvoir pas mal cette nuit dans ta région, peut être une bonne occasion pour travailler à ta pelouse demain :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
connection95
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 20:14
Localisation : Val d'Oise

Message par connection95 »

Hellooo... Oui effectivement il commence à pleuvoir :P :P :P :D :D
Demain je sors le rateau pour essayer de ratisser en surface en esperant pourvoir casser la croute en surface qui est devenu si compact et si dur !

Mais bon je n'espere pas trop... parce que de memoire il me semble que la croute lorsqu'elle est mouillée resemble à de la patte à modeler... Vous avez deja eu ce pbm ???

En tout cas merchi !!!!
Graine_de_Bertrand
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 22 mars 2006 1:23
Localisation : Metz, France

Message par Graine_de_Bertrand »

connection95 a écrit :Mais bon je n'espere pas trop... parce que de memoire il me semble que la croute lorsqu'elle est mouillée resemble à de la patte à modeler... Vous avez deja eu ce pbm ???
:arrow: terre argileuse!
faudrait peut être l'alléger un peu, avec un apport de sable par exemple...
connection95
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 20:14
Localisation : Val d'Oise

Message par connection95 »

Bonjour,

J'ai posté dans un autre post, l'Etat de mon gazon en image.

Si quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire je suis preneur !!!

Merci ! :P

ftopic37692.html

:lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »