RAMIERS ... DANGER
-
- Bourgeon de bavard
RAMIERS ... DANGER
Bonjour à tous,
L'an dernier j'avais quelques plans de courgettes et j'ai eu bien du mal à les laisser grandir - because ces vilains ramiers, même mon plan de tomate a été visité. Avez vous un truc pour que ces zoizeaux n'approchent plus mon potager ??

L'an dernier j'avais quelques plans de courgettes et j'ai eu bien du mal à les laisser grandir - because ces vilains ramiers, même mon plan de tomate a été visité. Avez vous un truc pour que ces zoizeaux n'approchent plus mon potager ??

-
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
RAMIERS ... DANGER
MERCI beaucoup - je vais faire ca cette année. 

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Un truc qui marche bien contre les oiseaux mais qui n'est pas très esthétique, c'est de mettre des cds qui pandouillent au bout d'une ficelle. On a maintenant régulièrement des cds pour n'importe quoi dans les boites aux lettre donc c'est facile de s'en procurer. Au moins à cet endroit wanadoo et aol s'entendent bien
Un truc qui marche bien contre les oiseaux mais qui n'est pas très esthétique, c'est de mettre des cds qui pandouillent au bout d'une ficelle. On a maintenant régulièrement des cds pour n'importe quoi dans les boites aux lettre donc c'est facile de s'en procurer. Au moins à cet endroit wanadoo et aol s'entendent bien

- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'est beaucoup plus efficace avec des CD de Céline Dion et de Lara Fabian!Polo1916 a écrit :Bonjour,

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Tu as dis exactement ce que j'allais dire 

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Bourgeon de bavard
RAMIERS ....
Merci à tous pour les divers trucs - si après cela je n'ai pas de belles courgettes...... 

-
- Graine de timide
Les ramiers ont une bonne utilité en cocotte, on put les farcir de foie gras.
Moi, je suis en bordure d'un bois et n'ai jamais eu ce genre de soucis.
L'été, mes tomates , du moins certaines sont piquées de quelques oiseaux qui se désaltèrent, enfin il faut que tout le monde vive. Mon problème, ce sont les greffiers qui viennent de temps en temps faire leur petit besoin.
Cordialement.
Moi, je suis en bordure d'un bois et n'ai jamais eu ce genre de soucis.
L'été, mes tomates , du moins certaines sont piquées de quelques oiseaux qui se désaltèrent, enfin il faut que tout le monde vive. Mon problème, ce sont les greffiers qui viennent de temps en temps faire leur petit besoin.
Cordialement.
Dommage que des chats viennent c.... dans mon potager