Semis ! Ca monte plus qu'autre chose
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Semis ! Ca monte plus qu'autre chose
Bonsoir,
Tout d'abord, je viens de decouvrir ce forum car je suis totalement débutant en jardinage ! L'année derniere j'ai fais mes tomates avec des plants achetés ! Cette année, j'ai décider de les faire !
J'ai mis mes graines dans une petites bassine depuis 10 jours environ ! Tout se passe bien, mais j'ai l'impression que mes plants monte plus qu'autre chose ! La bassine se situait derriere ma baie vitrée dans la maison, et je leur mettais 2 coups de pulverisateur d'eau par jour.
Voici une photo prise à la va vite,mais mes plants font environ 5cm de haut avec juste leurs 2 cotylédons.

Apparement quand les plants ont sortis, j'aurais du les mettre juste à la lumiere avec moins de chaleur ! Du coup, ils ont filés ! Ceci est rattrapable ou je dois refaire des semis ?
Peut etre puis je les mettre en pot en faisant un petit trou et en mettant la tige enfoncée jusqu'au 2 feuilles (même si j'en ai pas d'autres), histoire de ne pas tout gacher !
Merci d'avance
Frank
Tout d'abord, je viens de decouvrir ce forum car je suis totalement débutant en jardinage ! L'année derniere j'ai fais mes tomates avec des plants achetés ! Cette année, j'ai décider de les faire !
J'ai mis mes graines dans une petites bassine depuis 10 jours environ ! Tout se passe bien, mais j'ai l'impression que mes plants monte plus qu'autre chose ! La bassine se situait derriere ma baie vitrée dans la maison, et je leur mettais 2 coups de pulverisateur d'eau par jour.
Voici une photo prise à la va vite,mais mes plants font environ 5cm de haut avec juste leurs 2 cotylédons.

Apparement quand les plants ont sortis, j'aurais du les mettre juste à la lumiere avec moins de chaleur ! Du coup, ils ont filés ! Ceci est rattrapable ou je dois refaire des semis ?
Peut etre puis je les mettre en pot en faisant un petit trou et en mettant la tige enfoncée jusqu'au 2 feuilles (même si j'en ai pas d'autres), histoire de ne pas tout gacher !
Merci d'avance
Frank
- ryry
- Bourgeon de bavard
A ta place je repiquerais ces plants jusqu'au 2 cotylédons tu fais un trou avec un crayon tu tasse autour et t'arrose,laisse tes plant pres d'une fenetre 18° un maximum de lumiere et n'arrose pas de trop pour évité la fonte des semis,un peu de charbon de bois a la surface fera l'affaire,noublie pas de les aérer un peu pour évité la moisissure et bonne continuation 

Tout est dans la nature
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bénédicte a écrit :Je ne sais pas de quelle région tu es , mais s'il fait beau mets les carrément dehors. Mais rentre les la nuit, c'est ce que je fais et les miens ont l'air trés contents de leur sort!

En plus si il ne gèle pas tu peux les laisser un peu dehors, ça va les renforcer.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
- Bénédicte
- Maitre des bosquets