jolies fleurs pour balcon...
-
- Graine de timide
jolies fleurs pour balcon...
bonjour, je decouvre ce forum et pose ma premiere question : voila, je cherche a fleurir mes jardinieres (plein soleil le matin) dans l'esprit fleurs champetres, de petite taille (15 cm maxi), melangees a des feuillages et surtout pas fragiles. semis ou plantations. puis- je commencer a la mi avril ou est-ce trop tot?
merci d'avance pour vos conseils!!!
merci d'avance pour vos conseils!!!
- Mainverte
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
fleurettes pour ton balcon
Salut Sil
Tu peux mettre sur ton balcon des viola(plus petites que les pensées)des alysses,des oeillets d'Inde,des pommiers d'amour(solanum),du thym,des lobélia,des kalenchoé,des phalangères(chlorophytum),des bruyères(erica)
de l'héliotrope(parfumé),des hypoestes,des cyclamens,essayes en certains ,en demandant aux marchands ceux qui tiennent l'hiver.Je monte souvent à Paris et je vois sur les balcons ,beaucoup de plantes qui poussent à Nice.Même si certains ne tiennent que l'été comme l'héliotrope
les hypoestes.Fait des essais en demandant à tes voisins cela créé des liens
Tu peux mettre sur ton balcon des viola(plus petites que les pensées)des alysses,des oeillets d'Inde,des pommiers d'amour(solanum),du thym,des lobélia,des kalenchoé,des phalangères(chlorophytum),des bruyères(erica)
de l'héliotrope(parfumé),des hypoestes,des cyclamens,essayes en certains ,en demandant aux marchands ceux qui tiennent l'hiver.Je monte souvent à Paris et je vois sur les balcons ,beaucoup de plantes qui poussent à Nice.Même si certains ne tiennent que l'été comme l'héliotrope
les hypoestes.Fait des essais en demandant à tes voisins cela créé des liens

- Mainverte
- Fleur de pipelette
Réponse à M@rie
Tu sais M@rie si les jardinières de Sil ne reçoivent le soleil que le matin,les pâquerettes oui mais les zinnias non ils ont besoin de plus de soleil je crois et il peut mettre quelques plantes persistantes pour avoir toujours une décoration permanente et rajouter quelques annuelles au fil de la belle saison car à Paris comme ailleurs,le réchauffement de la planète nous permet de planter diverses variétés impensables il y a quelques années

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Juste une idée comme ça...
Pensée des champs (Viola arvensis) ça c'est champêtre!
Dans la même famille : Violette des chiens (Viola canina)
@ +
John
Pensée des champs (Viola arvensis) ça c'est champêtre!

Dans la même famille : Violette des chiens (Viola canina)
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Graine de timide
merci!
merci pour tous vos conseils, je vais tacher de trouver ces petites fleurs en graines ou en pot.(l'heliotrope et son merveilleux parfum est-il facile a trouver?) j'ai aussi planté des bulbes d'anemones doubles... on verra ce qui sortira de terre ! ah le plaisir des petites pousses qui pointent leur nez.
- Mainverte
- Fleur de pipelette
petites fleurettes pour Sil
Oui , Sil j'ai vu , pas plus tard que la semaine dernière , lorsque je suis montée à Paris , chez un marchand de plantes sur les quais de la Seine des pots d'héliotrope .Par contre l'hiver il faudra que tu le rentres dans la maison car il craind le froid .