Champignons dans les semis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
valmoy
Graine de timide

Champignons dans les semis

Message par valmoy »

Bonjour,

Dans quelques godets, j'ai trouvé en plus de mes semis , des champignons ! C'était uniquement dans ceux qui ont testé la mini serre en plastique . Dans le jardin, il y en a aussi quelques-uns (dans les radis) .
Totalement débutante , je voudrais poser quelques questions :
pour les radis (pleine terre) , j'ai mis un voile de croissance , faut-il le poser seulement le soir ? Bien sûr j'ai ôté les champignons , mais cela est il dangereux de consommer les radis (pardon si ma question est stupide)
pour les semis en godets, sont-ils encore bons ou vaut-il mieux les jeter ?
Est-ce que j'arrose trop ou bien est-ce plutôt dû à la chaleur ? Ou la combinaison des deux ? Est-ce que cela peut venir du terreau (acheté en gde surface)?
Donc nouvelle question :
comment et combien arroser ?
C'est une avalanche de questions , merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Bonsoir,

s'il s'agit de champignons, c'est que ton terreau a été ensemencé avec des spores.
De nombreux champignons vivent en symbiose avec des plantes et leur sont même bénéfiques. Ils absorbent des éléments nuisibles aux plantes et leur restituent des oligoéléments.
Tu peux consommer tes radis sans problème.
Les champignons ont poussé car ils adorent la chaleur et l'humidité, mais ça n'a rien avoir avec ta méthode d'arrosage.
Le
lohann
Graine de timide

Message par lohann »

bonjour

j'ai eu des champignons aussi dans la seule "caisse à semis" que j'avais oublié de percé :oops:

L'eau ne pouvant s'évacuer je pense que les champignons viennent de là.

a+
valmoy
Graine de timide

Message par valmoy »

Merci pour ces réponses ; je suis rassurée , et un peu soulagée de voir que je n'ai rien fait de travers .
Dehors , j'ai vu les champignons une fois formés, mais à l'intérieur , comme je surveille plus , j'ai remarqué avant l'apparition des champignons des petites boules vertes , comme des oeufs d'insecte , tu as eu cela aussi Lohann ?
lohann
Graine de timide

Message par lohann »

salut

non je n'ai eu que les champignons et aucuns signes avant, ni boule ni insectes, rien...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »