le ficus est-il sensible aux.......
- claudine216
- Fruit de la jacasse
le ficus est-il sensible aux.......
coucou je suis là ,pour prendre tous vos bons conseils .
voilà il y a 1 mois j'ai fais 1 ficus avec un vieux ,et je l'ai mis ds l'entrée une fois que toutes les branches tenaient en terre, tout allait bien ,depuis mon retour ,je trouve qu'il n'est pas bien ,1 ou 2 branches ont tendance à se soulever .(il a encore gelé à - 2 chez nous)
serais-ce le fait d'ouvrir et fermer la porte,car ns avons encore bcp de vent et de froid +le chien qui passe et repasse ????????????
merci d'avance, claudine,à plus tard pour les résultats!!!!!!!
voilà il y a 1 mois j'ai fais 1 ficus avec un vieux ,et je l'ai mis ds l'entrée une fois que toutes les branches tenaient en terre, tout allait bien ,depuis mon retour ,je trouve qu'il n'est pas bien ,1 ou 2 branches ont tendance à se soulever .(il a encore gelé à - 2 chez nous)
serais-ce le fait d'ouvrir et fermer la porte,car ns avons encore bcp de vent et de froid +le chien qui passe et repasse ????????????

claudine
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le ficus n'aime pas les courants d'air. Mon vieux est mort cet hiver d'un coup d'air froid comme ça, alors que le citronier dans le même axe est encore en vie (mais il fait aussi la tête, c'était une fenêtre qu'on avait oublié de fermer la nuit).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- claudine216
- Fruit de la jacasse
merci pour vos conseils ,le fait d'être ds l'entrée n'a rien arrangé, il y avait du froid a chaque ouverture de porte ,il perdait même des feuilles et des branches se soulevaient si je faisais une petite traction dessus! je vais tout de suite l'enlever de là ,car il était bien pris avt que je parte en alsace!! je lui ai remis du terreau , on verra ,c'est sûrement la porte d'entrée. merci bcp claudine
claudine