où sont chachées les p'tites graines...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
titelle
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 18 avr. 2003 18:53
Localisation : Dom 93, Jardin 18

où sont chachées les p'tites graines...

Message par titelle »

bonjour à tous

Qui pourrait m'aider à trouver et me dire à quoi elles ressemblent les p'tites graine de mes :
-giroflés
-oeillet de poète
-pivoine
-clématites
-cosmos
-belsamine
il n'y a que celles des belles de nuit pour lesquelles je n'ai pas de souci.
Et aussi comment et quand se bouture la glycine???

C'est tout :oops: !!!
Titelle
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :lol:
je vous est trouver cette doc
Plantation, rempotage : plantation au printemps, au début les racines s'installent et c'est après que les rameaux de la Glycine se développent plus rapidement
Méthode de multiplication : marcottage en étéTaille : Taillez-la régulièrement en conservant des pousses courtes. Cependant laissez la branche principale se développer.
pour l'apparence des graines je ne suis pas caller dans ce domene
bon jardinage et a bientot
smart :wink:
coeur de marie

Message par coeur de marie »

bonjour

tout d'abord pourquoi savoir quelle tete à ta graine ? tu a repéré ta fleur d'oeillet de poete par exemple (petite graine noire) tu la laisse sécher sans la couper, ensuite tu coupes, tu retournes la fleur sur un plat, tu secoues, et hop voila les graines, pareil pour les autres, a part les clématites je n'en ai pas. les graines de cosmos se détachent avant pour éviter qu'elles tombent d'elle même n'importe ou
Invité

Message par Invité »

merci à vous 2 quand même
Titelle
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour, titelle !
Je ne suis pas très calée en petites graines non plus...je voulais surtout te mettre en garde à paropos de boutures de glycine....les lycines que l'on achète dans le commerce sont toujours greffées....car une bouture toute simple peut mettre DES ANNEES avant de fleurir...voire ne pas fleurir du tout, hélas....il vaut mieux acheter une plante greffée, elle fleurira très vite et tu ne seras pas déçue....
Quant aux clématites, lorsque les fleurs fanent, elles se transforment en petits pompons soyeux...quand les soies tombnt, il reste une petite boule au bout de la tige...c'est là que sont les graines. Tu peux t'amuser à les faire germer, mais il te faudra, là encore, être très patiente : 4 ou 5 ans sont parfois nécessaires avant que les fleurs n'apparaissent !
Il vaut mieux bouturer, ou surtout, marcotter la clématite de tes voisins ! :lol:
Amitiés
Zéphirine
Avatar de l’utilisateur
chiproulle
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : mar. 15 avr. 2003 9:18
Localisation : namur - belgique

Message par chiproulle »

pour la giroflée, voir le forum "recherche"
j'y ai mis une jolie photo :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »