Rosier attaqué par des pucerons
- JULIE123
- Bourgeon de bavard
Rosier attaqué par des pucerons
Bonjour,
Mon rosier est attaqué par des pucerons.
Existe t-il une astuce pour les tuers mais avec des produits naturels?
Ou est-ce que je suis obligée d'acheter un produit spécial?
Merci, je suis novice en jardinage
Existe t-il une astuce pour les tuers mais avec des produits naturels?

-
- Graine de timide
pucerons dans rosiers
si vous avez des fumeurs dans votre entourage,gardez les mégots de cigarettes,mettre trempés qq jours, filtrer, et arroser vos rosiers avec
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
L'eau de vaisselle tiède, c'est pas mal non plus. Mais c'est vrai, la nicotine des mégots, c'est mortel ... y compris pour nos poumons!
Un jour, je suis tombée par hasard sur un site qui proposait à la vente des larves de coccinelles. Mais impossible de me rappeler le nom. Quelqu'un connaît?
En tout cas, cette année a l'air d'être une année à coccinelles. Dans ma région, il y en a déjà plein.
Géraldine

Un jour, je suis tombée par hasard sur un site qui proposait à la vente des larves de coccinelles. Mais impossible de me rappeler le nom. Quelqu'un connaît?
En tout cas, cette année a l'air d'être une année à coccinelles. Dans ma région, il y en a déjà plein.
Géraldine

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
y'a pas que les coccinelles, essayez si vous le pouvez aussi les chrysopes, c'est super efficace
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... EAod1hpkVw
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... EAod1hpkVw
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Bourgeon de bavard
Re: pucerons
Ousuf, voilà lorsqu'on poste trop tôt le matin :-)oisif a écrit :les pantes aromatiques : sarruette, cuboulette
Mais rassure-toi, le msg est tout à fait compréhensible.
-
- Graine de timide
Re: Rosier attaqué par des pucerons
Salut! si tu cherches un produit naturel j'ai une vraie astuce de grand mèreJULIE123 a écrit :Bonjour,
Existe t-il une astuce pour les tuers mais avec des produits naturels?![]()

- lilas83
- Bourgeon de bavard
moi j'ai lu qu'on pouvait planter des oeillets d'inde c efficace ou sinon des capucines dans ce cas tes rosiers seront tranquille parce que c les capucines qui seront infesté. j'ai lu aussi que l'infusion de fleurs de camomille était efficace pour l'instant je n'ai pas assez de fleurs alors j'ai planté quelques plants au pied de mes rosiers c peut etre repulsif deja comme ça.
- GPR
- Roi du massif
Pour les oeillets d'inde, ça ne marche pas! J'en ai planté l'an dernier autour des rosiers : les pucerons ont adoré
Autre légende sur les oeillets d'inde : ils repoussent le liseron. Ca aussi, c'est faux!
Géraldine

Autre légende sur les oeillets d'inde : ils repoussent le liseron. Ca aussi, c'est faux!
Géraldine

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- sandragv
- Roi du massif
klakos a écrit :Ousuf, voilà lorsqu'on poste trop tôt le matinoisif a écrit :les pantes aromatiques : sarruette, cuboulette

sandra
- ailees
- Seigneur des paquerettes
En fait s'il y a un peu de pucerons, laisse les, c'est encore le plus facile.
Si l'attaque est plus sévère et qu'il y a un poitn d'eau pas loin, un coup de jet sur les rosiers ça marche aussi.
Si ça ne suffit pas, je passe à la rotenone, ou au pyrètre, qui sont bio, et pas violent, et ça va bien. Tous les produits du commerce à base de rotenone ou de pyréthrine (même artificelle) ne posent pas de problèmes particuliers.
La nicotine marche, mais c'est un poison violent, que je déconseille. Peut-être bio (bof, en fait même pas naturel dans les clopes) mais ultra dangereux.
Si l'attaque est plus sévère et qu'il y a un poitn d'eau pas loin, un coup de jet sur les rosiers ça marche aussi.
Si ça ne suffit pas, je passe à la rotenone, ou au pyrètre, qui sont bio, et pas violent, et ça va bien. Tous les produits du commerce à base de rotenone ou de pyréthrine (même artificelle) ne posent pas de problèmes particuliers.
La nicotine marche, mais c'est un poison violent, que je déconseille. Peut-être bio (bof, en fait même pas naturel dans les clopes) mais ultra dangereux.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
sandragv a écrit :klakos a écrit :Ousuf, voilà lorsqu'on poste trop tôt le matinoisif a écrit :les pantes aromatiques : sarruette, cuboulette
![]()
![]()
![]()
sandra