laurier sauce en chute libre
- sylvia
- Bourgeon de bavard
laurier sauce en chute libre
bonjour,
j'ai un laurier sauce sur tige en pot qui pert beaucoup de feuilles, celles qui restent ne sont pas très en forme.
Recette miracle???????????
j'ai un laurier sauce sur tige en pot qui pert beaucoup de feuilles, celles qui restent ne sont pas très en forme.
Recette miracle???????????

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
sylvain, tu ne savais pas que c'était la dernière mode le laurier buis??sylvia a écrit :si, j'ai un jardin, mais ce laurier est sur la terrasse et le but serait qu'il y reste![]()
il est taillé sur tige en boule et à la jardinerie il était vendu pour être en bac ou pot, un peu comme un buis

sylvia, ds quel substrat l'as-tu mis?? trop d'eau??
cet arbre est facile en PT ms en pot, il faut arriver à reconstituer les mêmes conditions de culture
a-t-il encore des extrêmités vertes.. Si tt est sec, tu vas tt raser et prier les dévas du laurier on ne sait jamais:D
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Si si (smiley qui rit triste).christianne a écrit :sylvain, tu ne savais pas que c'était la dernière mode le laurier buis?? :lol:
Plante déco ou plante en pleine forme, il faut choisir...
Si je peux me permettre une réflexion, je suis chaque jour plus éberlué de voir le nombre de personnes qui ont un jardin, avec de la bonne terre nourricière, et préfèrent mettre les plantes dans des pots.
En disant ça, je me place aussi dans cette catégorie, seulement :
- soit ce sont des plantes en attente de plantation ;
- soit, pour les autres, je m'astreins à redoubler de soins à leur égard, ce qui comprend au moins des rempotages annuels.
Mais de la plante déco, "faite pour être en bac ou pot" (invention de jardinerie), ça, je n'y crois pas une demi seconde. Aucune plante n'est faite pour vivre en pot.
- christianne
- Roi du massif
J'ai environ 350 pots en attente d' ...expropriation qui duuuuurrrre!Sylvain a écrit :Si si (smiley qui rit triste).christianne a écrit :sylvain, tu ne savais pas que c'était la dernière mode le laurier buis??
Plante déco ou plante en pleine forme, il faut choisir...
Si je peux me permettre une réflexion, je suis chaque jour plus éberlué de voir le nombre de personnes qui ont un jardin, avec de la bonne terre nourricière, et préfèrent mettre les plantes dans des pots.
En disant ça, je me place aussi dans cette catégorie, seulement :
- soit ce sont des plantes en attente de plantation ;
- soit, pour les autres, je m'astreins à redoubler de soins à leur égard, ce qui comprend au moins des rempotages annuels.
Mais de la plante déco, "faite pour être en bac ou pot" (invention de jardinerie), ça, je n'y crois pas une demi seconde. Aucune plante n'est faite pour vivre en pot.
J'ai encore arraché il y a 15 jours un micocoulier de 2 m50 qe je ne veux pas laisser aux bulldozers!. Rassure toi, syvain, il va bien et fait ses petites feuilles! paulownia, catalpas, prunus, albizzias, sophoras, noyers, 5 lauriers sauce, sorbier, 3 savonniers etc.. plus des dizaines d'arbustes et des dizaines de vivaces, 30 lauriers roses, + mes iris de collection + ma collection de joubarbes+ une quinzaine de grimpantes (3glycines, +
bignone orange+jaune, akebia, vignes vierges (2 sortes), solanums (jasminoïde,+ crispum, ) jasmin mesneyii, +officinalis ,etc) plus mes énormes pots de bambous
Je pense que tu peux imaginer le boulot pr entretenir tt ça et on voit que malgré mes soins adéquats, ttes ces plantes n'ont qu'une envie: la pleine terre!!!!!!!!!

- sylvia
- Bourgeon de bavard
Sylvain,
sois rassuré, mes autres plantes en pots se portent très bien, bien nourries, et tout et tout, rempotées etc .
Pour ce qui est du laurier sauce, je crois que je vais suivre les conseils de pommier du japon et voir plus grand question pot avec une bonne terre bien riche ( celle du jardin, comme ça le laurier aura l'impression d'y être un petit peu
.
Moi aussi, Christiane, j'ai des plantes "en attente" en containers, je me demandai s'il ne valait pas mieux les mettre en terre en attendant de leur trouver leur place définitive.
Pour le "laurier buis"
je vais peut-etre songer à lancer la tendance, faut-voir 
sois rassuré, mes autres plantes en pots se portent très bien, bien nourries, et tout et tout, rempotées etc .
Pour ce qui est du laurier sauce, je crois que je vais suivre les conseils de pommier du japon et voir plus grand question pot avec une bonne terre bien riche ( celle du jardin, comme ça le laurier aura l'impression d'y être un petit peu

Moi aussi, Christiane, j'ai des plantes "en attente" en containers, je me demandai s'il ne valait pas mieux les mettre en terre en attendant de leur trouver leur place définitive.
Pour le "laurier buis"

- christianne
- Roi du massif
J'ai cru effectivement qu'il valait mieux en mettre certains en PT qd j'ai appris que je serai expropriée il y a ...5 ans 1/2; Et maintenant je me crève à tt arracher, à les tailler pr adapter le feuillage aux racines.sylvia a écrit : Moi aussi, Christiane, j'ai des plantes "en attente" en containers, je me demandai s'il ne valait pas mieux les mettre en terre en attendant de leur trouver leur place définitive.
Pour le "laurier buis"je vais peut-etre songer à lancer la tendance, faut-voir
Par contre si on ne les met pas en PT, il faut les rempoter ds des pots plus gds pr qu'ils continuent à pousser.