saule tordu
- titmam
- Graine de timide
Eh bien , mon saule se porte bien, j'avais récupéré une branche d'environ 1 mètre, que j'ai placé dans l'eau à la maison, jusqu'à avoir environ 5 cm de racines.
Puis j'ai creusé un trou dans mon jardin, d'neviron 40 cm de profondeur , sur la largeur d'une bèche, j'ai préféré faire aussi grand sar la terre étant très argileuse donc très compacte, je me demandais comment les racines allaient pouvoir avancer.
Bref , rebouché le trou, et arrosé , et depuis les petites feuilles qui s'étaient développées sur ma branche sont toujours là , voir même plus belles et je lui mets un arrosoir d'eau tous les soirs
valà , l'histoire de mon saule tortueux !
Puis j'ai creusé un trou dans mon jardin, d'neviron 40 cm de profondeur , sur la largeur d'une bèche, j'ai préféré faire aussi grand sar la terre étant très argileuse donc très compacte, je me demandais comment les racines allaient pouvoir avancer.
Bref , rebouché le trou, et arrosé , et depuis les petites feuilles qui s'étaient développées sur ma branche sont toujours là , voir même plus belles et je lui mets un arrosoir d'eau tous les soirs
valà , l'histoire de mon saule tortueux !
que la force soit avec nous !!
- Cerynthe
- Graine de timide
Il est utile de savoir que les feuilles de saules sont les meilleures et les plus saines feuilles d'arbres, pour le compostage et l'amélioration des sols en humus. Grà ce à elles j'ai considérablement amélioré le sol très argileux de mon potager.chris du tarn a écrit : Mais je trouve un défaut important à ce type d'arbre : ils perdent leur cheveux !J'entend par la qu'ils produisent enormement de ramifications sur les charpentieres, et ces ramifications se renouvellent tout le temps. Conséquence, beaucoup de bois mort tortueux tombent au moindre coup de vent, et comme c'est léger, il y en a partout dans le jardin à ramasser
![]()
Enfin, je ne compte pas le nombre de brouettes de feuilles à ramasser en automne, c'est fou !
- dethca
- Bourgeon de bavard
bonsoir...
bonjour,
j'ai également des saules tortueux dans l'eau que je pensais mettre la semaine prochaine en terre. Cependant j'aimerais savoir avant si leurs racines sont envahissantes ou pas. On entend souvent dire qu'il faut les planter loin de la maison car leurs racines peuvent faire des dégats. Est-ce une rumeur fondée ou non ?
j'ai également des saules tortueux dans l'eau que je pensais mettre la semaine prochaine en terre. Cependant j'aimerais savoir avant si leurs racines sont envahissantes ou pas. On entend souvent dire qu'il faut les planter loin de la maison car leurs racines peuvent faire des dégats. Est-ce une rumeur fondée ou non ?
-
- Bourgeon de bavard
Quel post intéressant !!
J'aimerai planter un saule tortueux dans un angle de mon terrain, mais il sera à 3 m de la piscine...le but est qu'il fasse de l'ombre sur la terrasse, mais j'ai peur qu'il n'encombre la piscine de ses feuilles...qu'en pensez-vous ?
et qu'en est-il des racines, elles sont envahissantes finalement ou pas ?
Sinon, quelqu'un connait il un arbre de maxi 6 m de haut qui soit à port étalé et qui ait le charme de ces branches tortueuses ??
MERCI BCP !!
J'aimerai planter un saule tortueux dans un angle de mon terrain, mais il sera à 3 m de la piscine...le but est qu'il fasse de l'ombre sur la terrasse, mais j'ai peur qu'il n'encombre la piscine de ses feuilles...qu'en pensez-vous ?
et qu'en est-il des racines, elles sont envahissantes finalement ou pas ?
Sinon, quelqu'un connait il un arbre de maxi 6 m de haut qui soit à port étalé et qui ait le charme de ces branches tortueuses ??
MERCI BCP !!
-
- Bourgeon de bavard
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je répète ce que j'ai dit sur un autre post. J'ai 6 saules tortueux. Le plus vieux a 25 ans, les autres sont ses "enfants". Celui de 25 ans (une bouture aussi) a les racines qui sont à fleur de terre. Sauriez-vous pourquoi?
Je répète ce que j'ai dit sur un autre post. J'ai 6 saules tortueux. Le plus vieux a 25 ans, les autres sont ses "enfants". Celui de 25 ans (une bouture aussi) a les racines qui sont à fleur de terre. Sauriez-vous pourquoi?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI