Comestible?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Cerynthe
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 03 avr. 2006 16:23
Localisation : Belgique

Comestible?

Message par Cerynthe »

Bonjour à tous,

J'ai reçu cet Opuntia (figuier de barbarie) ce Week-end, je ne connais pas le nom de cette variété, s'agit-il d'une variété comestible ou seulement d'ornement?

Merci de vos réponses.



Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin de toute façon moi quand je sais pas a quoi ont ete poussé les plantes ...j'y gouterais pas a ta palce :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Mais dans l'absolu, toutes sont comestibles, ce qui ne signifie pas délicieuses bien entendu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cerynthe
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 03 avr. 2006 16:23
Localisation : Belgique

Message par Cerynthe »

Merci pour vos réponses, mais qui est capable de me donner le nom exact de cette variété?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »