comment sont vos salades
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
J'ai lu que les pièges à bière, il faut les placer en dehors du potager, car en fait cela les attire, donc si tu le met dans le potager ça les attire dans le potager...Pirouette a écrit :J'ai planté des salades de chênes et des romaines. Les salades de chêne ont toutes été mangées par les limaces malgré mes pièges à bière![]()
![]()
![]()
Mes semis de roquettes commencent à pousser et je crains le pire !
Qui vit content de peu possède toute chose...
- Pirouette
- Fleur de pipelette

Perso je croyais que cela allait les détourner du mauvais chemin vers les salades...
Mais maintenant que tu le dis, j'en ai mis des pièges sur la droite de mon jardin, où pensées, tulipes et salades sont bouffées. Par contre rien ailleurs où il y a également des pensées et tulipes...

Je vais remédier à cela demain alors...

-
- Fleur de pipelette
coucou...
j'ai repique 24 plants de salades achete 2.60 euros en jardinerie. de la batavia. 12 plants rouge grenobloise et 12 plants batavia blonde. bien repris. y'a plus qu'a attendre...
comme on dit chez nous..
manger salade.... jamais malade..
j'ai repique 24 plants de salades achete 2.60 euros en jardinerie. de la batavia. 12 plants rouge grenobloise et 12 plants batavia blonde. bien repris. y'a plus qu'a attendre...

comme on dit chez nous..
manger salade.... jamais malade..

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
pour ce qui est des cailloux, je suis gâtée aussiTITI1980 a écrit :lol si tu savais les cailloux qui y a dans le jardin tu hallucinerais lol!!!
et oui c'est une rigole pour l'arrosage je trouve qu'elles se sentent mieux depuis que je n'arrose plus leurs feuilles lol
et j'ai fait la meme chose pour tous les autres légumes

et pour ce qui est de la rigole mon père pratiquait à peu préq comme ça, mais il faisait une rigole en V et plantait ses salade sur un des côtés .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
la techique d'arrosage dans le jardin de mon père se faisait à partir de canaux :CC79 a écrit :Ah?
On marche avec l'arrosoir pour zizaguer dans le rang?
l'eau arrivait par un canal au jardin, on la dirigeait dans les tranchées d'arrosage entre les rangs de culture

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- TITI1980
- Bourgeon de bavard
et c'est ce que je fais
mon potager est en pente donc j'ai fait en sorte que l'eau descende dans les rigoles que j'ai creusé et fini le mal de dos avec l'arrosoir!!!
j'ai creusé un peu plus hautour des legumes comme ca fait une réserve d'eau
Je mets le tuyau d'arrosage en haut du potager et hop le tour est joué

j'ai creusé un peu plus hautour des legumes comme ca fait une réserve d'eau
Je mets le tuyau d'arrosage en haut du potager et hop le tour est joué