mandarinier stérile
mandarinier stérile
Bonjour,
j'ai un mandarinier de 8ans anviron. Il a été partiellement déraciné 5 ans après sa plantation, mais il a très vite repoussé.
Le problème est que pendant tout ce temps il n'a jamais porté de fruits.
Serait-il possible qu'il soit "stérile" ou ai-je un espoir d'avoir des fruits?
Merci pour vos réponses.
PS:j'habite en Martinique.

j'ai un mandarinier de 8ans anviron. Il a été partiellement déraciné 5 ans après sa plantation, mais il a très vite repoussé.
Le problème est que pendant tout ce temps il n'a jamais porté de fruits.
Serait-il possible qu'il soit "stérile" ou ai-je un espoir d'avoir des fruits?

Merci pour vos réponses.
PS:j'habite en Martinique.

mandarinier sterile
mon oranger, issu d'un semi de graines me donne de tres beaux fruits ; alors pourquoi pas mon mandarinier ?
mandarinier sterile
mon oranger, issu d'un semi de graines me donne de tres beaux fruits ; alors pourquoi pas mon mandarinier ?
- launi
- Bourgeon de bavard
J'ai lu dans un boucain sur le jardin tropical, que la multiplication d'un oranger s'obtient:
-par semis de graine;
-par greffage ou marcottage.
Il en est de même pour le citronnier(le citron punch, variété antillaise).
Par contre pour le mandarinier il ne parle uniquement que de greffage ou de marcottage
Peut-être que le semis par graine n'est pas répertorié comme étant le meileur moyen de multiplication pour le mandarinier!!:menfin:

-par semis de graine;
-par greffage ou marcottage.

Il en est de même pour le citronnier(le citron punch, variété antillaise).
Par contre pour le mandarinier il ne parle uniquement que de greffage ou de marcottage

Peut-être que le semis par graine n'est pas répertorié comme étant le meileur moyen de multiplication pour le mandarinier!!:menfin:

-
- Bourgeon de bavard
mandarinier
Bonjour,
Pour ma part mon oranger viens de fleurir pour la 1ère fois cette année alors que j'ai semé le pépin il y à 14 ans
Patience
Pour ma part mon oranger viens de fleurir pour la 1ère fois cette année alors que j'ai semé le pépin il y à 14 ans

Patience