qui peut m en dire plus sur un cassisier
- rdbw
- Bourgeon de bavard
qui peut m en dire plus sur un cassisier
voila j aimerais bien avoir aussi un cassisier.
c est vraiment acide les fruits au debut ou est ce bon avec du sucre.
qui fait du sirop ou autre avec .
j aimerais bien avoir l avis des personnes connaissant bien ce fruit
.
c est vraiment acide les fruits au debut ou est ce bon avec du sucre.
qui fait du sirop ou autre avec .
j aimerais bien avoir l avis des personnes connaissant bien ce fruit
.
cassis suite
bonsoir,
c'est pas évident de vous répondre car les gouts de chacun sont diffèrents. Moi, j'attend qu'ils soient gorgée de sucre avant de les cueillir pour les manger en fruits frais ou en gelée ou alors en coulis.
Maintenant si vous connaissez par chez vous des gens qui en cultivent, lancez vous
lolo
c'est pas évident de vous répondre car les gouts de chacun sont diffèrents. Moi, j'attend qu'ils soient gorgée de sucre avant de les cueillir pour les manger en fruits frais ou en gelée ou alors en coulis.
Maintenant si vous connaissez par chez vous des gens qui en cultivent, lancez vous
lolo
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Pour un vin ou une liqueur, prendre une bouteille de vin rouge assez corcée, faire macérer un bol de fruits écrasés et quelques jeunes feuilles froissées dedans pendant 2 mois. Sucrer selon les goûts (200g chez moi). Ajouter un verre d'alcool pour fruits, filtrer et mettre en bouteille.
C'est délicieux en gelée mais ça ne donne pas trop de jus alors j'ajoute un gros bol d'eau lorsque je prépare la gelée.
Le cassissier se bouture très facilement et se développe très bien s'il est en terre fraîche.
Bonne journée !
Pour un vin ou une liqueur, prendre une bouteille de vin rouge assez corcée, faire macérer un bol de fruits écrasés et quelques jeunes feuilles froissées dedans pendant 2 mois. Sucrer selon les goûts (200g chez moi). Ajouter un verre d'alcool pour fruits, filtrer et mettre en bouteille.
C'est délicieux en gelée mais ça ne donne pas trop de jus alors j'ajoute un gros bol d'eau lorsque je prépare la gelée.
Le cassissier se bouture très facilement et se développe très bien s'il est en terre fraîche.
Bonne journée !
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Pour mce qui est des vins apéritif, je fais macérer dans l'alcool, puis ajoute le vin et le sucre .AP54 a écrit :Bonjour !
Bonne journée !
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.