Orchidée Cymbidium envahie de ? et racines pourrissent
Orchidée Cymbidium envahie de ? et racines pourrissent

Bonjour,
j'ai acheté une orchidée au mois de mars et lorsque je donne un bain à la plante il sort du pot des bêtes bizarres !
Une sorte de mille pattes, mais ce n'est pas un iule, ni un mille patte, c'est très fin, long de 5 cm environ et se déplace lentement avec beaucoup de pattes.
J'ai remarqué aussi des mini escargots mais dés que la plante sort de l'eau, les escargots se précipitent dans le pot, je n'arrive pas à les enlever
Cela fait un mois à peu près, les racines étaient dures et vertes et là elle deviennent noirent et creuses à l'intérieur.
Qu'y a t-il dans le pot ? Que puis je faire car cette plante est très belle et je suis en train de la perdre (on m'a conseillé des granules anti limace pour les escargots), que faire ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je n'ai pas de petites betes, mais je ne suis pas sur que "baigner" cette plante soit une bonne solution.
Mon Orchidé fleuri façon tchernobyl depuis 4 ans maintenant.
Les techniques de base (les miennes en tout cas ...)
- Pratiquement pas d'eau (un demi verre par mois !)
- De la lumiere, mais pas trop de soleil direct
- De l'engrais spécial Orchidé 1 fois par an (il semblerait que la seule vu du flacon la boost !!!)
Si ça peut aider ...
Pierre
Je n'ai pas de petites betes, mais je ne suis pas sur que "baigner" cette plante soit une bonne solution.
Mon Orchidé fleuri façon tchernobyl depuis 4 ans maintenant.
Les techniques de base (les miennes en tout cas ...)
- Pratiquement pas d'eau (un demi verre par mois !)
- De la lumiere, mais pas trop de soleil direct
- De l'engrais spécial Orchidé 1 fois par an (il semblerait que la seule vu du flacon la boost !!!)
Si ça peut aider ...
Pierre