Plantes toxiques

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Val

Plantes toxiques

Message par Val »

Bonjour,

En surfant sur internet, j'ai trouvé un site bien fait sur la toxicité des plantes.
Je savais bien que le laurier-rose ou le cytise étaient potentiellement mortels mais je ne pensais pas que les baies du lierre ou du chèvrefeuille pouvaient l'être aussi :devil: .

Alors, si vous avez comme moi des petits bouts :baby: qui ont tendance à tout mettre à la bouche :tetedure: , je vous donne l'adresse du site : http://www.planete.org/herbier/herbier3.html à toute fin utile.

Je sais bien que l'on ne peux pas éliminer tout danger dans un jardin (je ne compte pas pour autant enlever mes chèvrefeuilles ni mes ifs) mais une personne avertie en vaut deux !

Bon, je ne vous embête pas plus et vous laisse à vos autres messages !
Amicalement,Val :wink:
jfd63
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 13 mai 2003 18:40
Localisation : montluçon

plante en danger

Message par jfd63 »

bonjour il ne faut dire que toute les plantes sont toxique y a certainne qui sont utiles comme le troëne les feuilles sont bonne pour les maux de gorge et il y a aussi le sureau les fruits sont comestibles ainsi que les feuilles en infusion et il y en a plien d'autre comme ça je sais que les petit boutchous ne font pas la differance entre une bonne et une mauvaise c'est a nous de les surveiller et de leurs faire voir ce qui faut faire bon courage a bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
titelle
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 18 avr. 2003 18:53
Localisation : Dom 93, Jardin 18

Message par titelle »

bonjour Val

C'est toujours bon à savoir ... :welcome:

titelle
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »