engrais!
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
engrais!
Bonsoir,
Peut on donner de l'engrais en ce moment aux petits arbres fruitiers?
(cassissiers, groseilliers...)
Merci!!
Adelaide
Peut on donner de l'engrais en ce moment aux petits arbres fruitiers?
(cassissiers, groseilliers...)
Merci!!
Adelaide

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
au fait...bonsoir
engrais organique:
Substance d'origine animale ou végétale contenant un ou plusieurs élément fertilisants, assez lentement accessibles à la plante (p. ex. sang séché, tourteaux, déchets industriels d'origine animale, etc...). L'engrais organique agit principalement sur la composante chimique de la fertilité .

engrais organique:
Substance d'origine animale ou végétale contenant un ou plusieurs élément fertilisants, assez lentement accessibles à la plante (p. ex. sang séché, tourteaux, déchets industriels d'origine animale, etc...). L'engrais organique agit principalement sur la composante chimique de la fertilité .
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je croyais que tu etais une pro adelaide !!
Pour l engrais sur tes petits fruits utilises plutot un engrais riche en azote genre coup de fouet (chimique) ou purin d ortie pour l organique ou autre en organique (a chercher)
l engrais de fond c est plutot a l automne( il est plus riche en potasse) et le fumier idem
eventuellement si ce dernier est bien decomposé, tu peux l utiliser maintenant (en plus de l engrais) : cela te fera un superbe humus

Pour l engrais sur tes petits fruits utilises plutot un engrais riche en azote genre coup de fouet (chimique) ou purin d ortie pour l organique ou autre en organique (a chercher)
l engrais de fond c est plutot a l automne( il est plus riche en potasse) et le fumier idem
eventuellement si ce dernier est bien decomposé, tu peux l utiliser maintenant (en plus de l engrais) : cela te fera un superbe humus

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Tiens tiens!!pierolefou a écrit :je croyais que tu etais une pro adelaide !!![]()
bonsoir piero!!
Bon je veux bien admettre qsue j'ai bcp de qualités!!

comme le tricot des chaussons par exemple!! mais je ne sais pas tout quand même!!
heureusement que tu es là !!

comment va la tite famille?
Adelaide

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- - Piero
- Roi du massif
oui effectivementthomas1612 a écrit :l'organique marche aussi apres la fin de l'hiver...
mais en ce moment c est le printemps et donc les plantes ont d avantage de besoin en azote c est pourquoi je disais un engrais riche en azote
apres tu mets de l organique ou du chimique (je privilegie aussi l organique)
je nuancais tes propos car tu disais engrais de fond qu on utilise plutot en automne, c est tout

la famille va bien adelaide, merci
je te tiendrais au courant comme promis et te mettrais des photos

-
- Bourgeon de bavard
- - Piero
- Roi du massif
tout a fait !!thomas1612 a écrit :pas de souci , on est d'accord![]()
![]()
![]()