gros ver blanc

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
coccinelle87
Graine de timide

gros ver blanc

Message par coccinelle87 »

bonjour, nous sommes entrain de bécher notre jardin et à chaque coup de pelle (ou presque) on déterre des gros vers blancs de la taille du pouce!!!

j'ai un peu peur qu'ils nous mangent tout ce que l'on va semer!!

est ce que quelqu'un peut me dire ce que sont ces larves ( si c'en ai) et quel produit utiliser pour les détruire :?:

merci
mangabs
Graine de timide

ver ou larve

Message par mangabs »

Ce sont sans doute des larves de coleopteres. Je pense qu'il faudrait becher un peu moins profond ou ne pas becher du tout...Les coleos vous aideront surement a lutter contre de bien malicieux ravageurs...
lafr79
Bourgeon de bavard

Message par lafr79 »

Probablement des larves de noctuelles (vers gris).
Effectivement, ils vont t'aider... à manger la récolte!

Ils s'attaquent aux plantes par la racine.

Si tu utilises un traitements chimiques, attention à la date avant consommation (jusqu'à 45 jours).

Eventuellement, plus "bio", plantes des oeillets d'Inde, ils détestent çà, çà les éloignera, mais c'est pas du 100%.

Et sinon, la prochaine fois, pense à labourer ton jardin avant l'hiver pour mettre à nue les pontes et ne laisses pas trop trainer les mauvaises herbes à l'automne et au printemps (les pontes se font plus facilement dans un sol cultivé).
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

En résumé, sans photo on ne peu te répondre précisement.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
coccinelle87
Graine de timide

Message par coccinelle87 »

merci beaucoup pour vos réponses!!
je vais planter des oeillets d'inde!
pour les fotos, c'est trop tard, car on a deéjà passé la motobineuse et "ratissé" le jardin donc plus de gros vers en vue......
merci encore
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »