Que pensez-vous de mes semis ? Quand dois-je repiquer ?
- Lutin4
- Graine de timide
Que pensez-vous de mes semis ? Quand dois-je repiquer ?
J'ai un peu parcouru le forum, mais je n'ai pas vraiment de réponse à la question : maintenant que mes semis ont germé, que dois-je en faire ??
Voici quelques photos de mes semis, mais ça ne m'a pas l'air très concluant ...
De gauche à droite : ficoïdes, petunias, belles-de-jour (semés le 1/4)

J'ai repiqué aujourd'hui quelques belles de jours, mais j'ai peur de tout faire rater. J'ai tenté d'éclaircir les ficoïdes, mais bof, on dirait plutôt un champ de bataille ... Les pétunias, j'ose pas y toucher, ils sont trop minus.

Et dans la deuxième caissette : de gauche à droite soucis, cosmos mix, mufliers nains (semés le 8 /4)

Qu'en dites-vous ? Que dois-je faire maintenant ?
Merci pour vos réponses
PS : En faisant la prévisualisation, mes semis ont encore une plus sale tête en photo qu'en réalité ... Pas très photogéniques ...
Voici quelques photos de mes semis, mais ça ne m'a pas l'air très concluant ...
De gauche à droite : ficoïdes, petunias, belles-de-jour (semés le 1/4)

J'ai repiqué aujourd'hui quelques belles de jours, mais j'ai peur de tout faire rater. J'ai tenté d'éclaircir les ficoïdes, mais bof, on dirait plutôt un champ de bataille ... Les pétunias, j'ose pas y toucher, ils sont trop minus.

Et dans la deuxième caissette : de gauche à droite soucis, cosmos mix, mufliers nains (semés le 8 /4)

Qu'en dites-vous ? Que dois-je faire maintenant ?
Merci pour vos réponses
PS : En faisant la prévisualisation, mes semis ont encore une plus sale tête en photo qu'en réalité ... Pas très photogéniques ...
-
- Fleur de pipelette
Désolé de te le dire mais tu as trop semé dans tes caissettes, tu aurais du mettre qu'une seule variété par bac parce que là , elles se font concurrence entre elles pour chercher la lumière ce qui explique qu'elles filent. Maintenant c'est fait mais tu le sauras pour la prochaine.
Ce que je ferais à ta place, je repiquerais les belles de jour, soucis et cosmos; j'essaierais tant bien que mal de laisser les autres pousser jusqu'à ce qu'elle ait trois vraies feuilles, ou alors je les repiquerais mais ça va être dur!
Ce que je ferais à ta place, je repiquerais les belles de jour, soucis et cosmos; j'essaierais tant bien que mal de laisser les autres pousser jusqu'à ce qu'elle ait trois vraies feuilles, ou alors je les repiquerais mais ça va être dur!
- Lutin4
- Graine de timide
Bon, je le sais pour la prochaine fois. C'est déjà pas mal de les avoir fait lever ... Chaque chose en son temps.
Donc pour l'instant, je repique les grandes en pleine terre (cosmos et soucis) et jardinière (belles-de-jour) et je laisse pousser les petites. On verra bien. Il me reste des graines de belle-de-jour que je vais directement planter dans ma jardinière en laissant de l'espace à chacune.
En fait, je ne pensais pas que ça allait si bien marcher.
Merci pour vos conseils. Je les applique dès ce soir.
Donc pour l'instant, je repique les grandes en pleine terre (cosmos et soucis) et jardinière (belles-de-jour) et je laisse pousser les petites. On verra bien. Il me reste des graines de belle-de-jour que je vais directement planter dans ma jardinière en laissant de l'espace à chacune.
En fait, je ne pensais pas que ça allait si bien marcher.
Merci pour vos conseils. Je les applique dès ce soir.
-
- Fruit de la jacasse
bof il vaut mieux en avoir trop que trop peu ma caissette de pétunias évoquait plutôt le sahara; l'année dernière j'avais des amarantes aussi serrées.
Moi je commencerai à les mettre dehors les plus faibles disparaitront et ne pas hésiter à eclaircir sauvagement.
En tout cas ça a levé sacrément vite elles devaient avoir chaud.
Moi je commencerai à les mettre dehors les plus faibles disparaitront et ne pas hésiter à eclaircir sauvagement.
En tout cas ça a levé sacrément vite elles devaient avoir chaud.
jean-pierre
- Lutin4
- Graine de timide
Je les avais mises dans une mini-serre, couvercle fermé, près d'une fenêtre sud (je suis en Belgique, donc pas vraiment de fortes chaleurs, même au sud). Une condensation s'est formée sur les parois et j'ai laissé lever. En 4 jours, j'avais déjà des pousses et après une semaine, c'était comme sur la photo.
Bonne idée de mettre dehors. Je les rentrerai le soir car on descend jusqu'à 5-6°C la nuit en ce moment. Pas top top pour ces pauvres petits pousses.
Ce weekend, j'éclaircis sauvagement en repiquant les 3/4 dans des godets.
Merci pour tous vos conseils.
Bonne idée de mettre dehors. Je les rentrerai le soir car on descend jusqu'à 5-6°C la nuit en ce moment. Pas top top pour ces pauvres petits pousses.
Ce weekend, j'éclaircis sauvagement en repiquant les 3/4 dans des godets.
Merci pour tous vos conseils.