et si je faisais sauter...
- claudine216
- Fruit de la jacasse
et si je faisais sauter...
les petits bouchons de plastique des tiges de dracenas,que se passerait-il?
désolée, je n'ai même pas dit bonsoir .
foutus pour foutus autant essayer qqch, non alors tanpis .

désolée, je n'ai même pas dit bonsoir .
foutus pour foutus autant essayer qqch, non alors tanpis .

claudine
Re: et si je faisais sauter...
que se passerait-il? euh??? une tige de draecana... c'est pas une bouteille de champagne!
et des bouchons de plastique?
bonsoir Claudine216
et des bouchons de plastique?
bonsoir Claudine216

je ne cautionne pas les trolls
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
est-ce que ta spécialité, Claudine, c'est de faire des messages incomplets, en supposant que nous savons de quoi tu parles ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- claudine216
- Fruit de la jacasse
coucou, mon problème est que mon vrai draceana dépérit et je ne sais pas pq sauf qu'il a quinze ans ,et les fausses tiges de bambous ne vont bien ni ds l'eau ni ds la terre, ca m'énerve ,j'ai envie de tout balancer par la fenêtre !!! même les semis ne vont pas bien à ,part les bonsaÏs, et les cactus .
si je demandais si jepouvais tirer la cire verte et ainsi ,peut-être les mettre dehors (je crois que c'est surtout hors de ma vue)!!iautre échec:
avt de partir en alsace il était magnifique ,au retour ,l'horreur. porte d'entrée courant d'air et froid. photo:[img][img]http://img106.NePasUtiliser/img106/7526 ... 5bl.th.jpg[/img] voilà toute l'histoire[/img]
si je demandais si jepouvais tirer la cire verte et ainsi ,peut-être les mettre dehors (je crois que c'est surtout hors de ma vue)!!iautre échec:
avt de partir en alsace il était magnifique ,au retour ,l'horreur. porte d'entrée courant d'air et froid. photo:[img][img]http://img106.NePasUtiliser/img106/7526 ... 5bl.th.jpg[/img] voilà toute l'histoire[/img]
claudine
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
sauf erreur, il ne s'agit pas d'un draceana sur la photo, mais d'un ficus benjamina. Ils n'aiment effectivement pas les courants d'air, mais c'est plutôt résistant. Vérifie malgré tout que tu n'as pas des vers dans ta terre : mets des tranches de pomme sur la terre et surveille. Sinon un bain avec de l'eau très lègèrement vinaigrée
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
à mon avis la photo ne correspond pas au texte, vu que ce n'est pas un drac., et qu'il n'y a pas de cire rouge.
Le ficus ne supporte pas les courants d'air, il est totalement caractériel à ce sujet.
Le drac ne supporte pas l'extérieur, il va geler.
Et oui, tu peux toujours les jeter, ce ne sont pas des plantes rares, alors si ça t'énerve trop, tant pis pour elles, ta santé mentale d'abord.

Le ficus ne supporte pas les courants d'air, il est totalement caractériel à ce sujet.
Le drac ne supporte pas l'extérieur, il va geler.
Et oui, tu peux toujours les jeter, ce ne sont pas des plantes rares, alors si ça t'énerve trop, tant pis pour elles, ta santé mentale d'abord.

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- claudine216
- Fruit de la jacasse
merci jcpastout je vais essayer avec la pomme,quoi que cà m'étonnerait c'est du nouveau terreau.bon ,tu ne comprends pas très bien ,normal je parle de draceana et je mets une photo de mon ficus. toutes mes excuses, c'est ailees qui me cherche à relever toutes mes fautes et je ne les nie pas, mais franchement,il peut essayer de comprendre que l'erreur est humaine!!! merci pour les conseils. à plus,claudine
claudine
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
ton dracena, si c'est bien ce que je pense et qu'on vend en tige qui vrille sur le dessus, à planter dans un vase d'eau ...
le mien il est planté en terre, parce qu'il avait beaucoup de racines. il grandit si bien que je songe à le couper en morceaux pour en faire des boutures.
ça se bouture donc très bien (dans l'eau) puis ça se repique (dans du terreau), et ça nécessite des arrosages réguliers. ça aime la lumière.
la cire qui est dessus, qui fait comme un bouchon, c'est une protection et je crois bien que ça ne changera rien si tu l'enlèves.
si le bas est pourri : tu coupes et tu reprends le bout où il est sain, dans des conditions saines (eau propre, etc) ça repartira peut être.
le mien il est planté en terre, parce qu'il avait beaucoup de racines. il grandit si bien que je songe à le couper en morceaux pour en faire des boutures.
ça se bouture donc très bien (dans l'eau) puis ça se repique (dans du terreau), et ça nécessite des arrosages réguliers. ça aime la lumière.
la cire qui est dessus, qui fait comme un bouchon, c'est une protection et je crois bien que ça ne changera rien si tu l'enlèves.
si le bas est pourri : tu coupes et tu reprends le bout où il est sain, dans des conditions saines (eau propre, etc) ça repartira peut être.