cymbidium
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Non Biloba33, le cymbidium n'est pas une orchidée difficile à élever. D'abord parce que c'est une orchidée froide donc elle ne demande pas de grosse chaleur pour pousser ni une hygrométrie trop importante. Il faut surtout la sortir dans le jardin à l'ombre tout l'été et jusqu'aux premières nuits un peu fraîches (mais pas de gelée tout de même) : bref il lui faut un contraste de température entre le jour et la nuit pendant quelques mois pour qu'elle se décide à refleurir l'année prochaine. Ah attention aux cagouilles lorsque tu la mettras dehors!
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
On m'avait offert un magnifique cymbidium en 2001, il a refleuri en 2002 et si j'arrive à passer les photos voilà ce qu'il a donné en 2003.
ensuite comme le pot n'en pouvait plus, j'ai voulu diviser, mais j'ai du mal m'y prendre ==> résultat, plus de fleurs ! oh! les potées sont belles, mais que des feuilles, je continue de les soigner !

ensuite comme le pot n'en pouvait plus, j'ai voulu diviser, mais j'ai du mal m'y prendre ==> résultat, plus de fleurs ! oh! les potées sont belles, mais que des feuilles, je continue de les soigner !

- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Je rentre ce matin et je vois ton interrogation Biloba33. S'il se contente de déborder de 2 cm, tu peux encore le laisser dans son pot, mais il va falloir envisager un rempotage après sa période au jardin - mai/octobre.
Mais il doit toujours rester à l'étroit. donc pot de pas plus de 3 cm de diamètre de plus.
Bonne journée
Je rentre ce matin et je vois ton interrogation Biloba33. S'il se contente de déborder de 2 cm, tu peux encore le laisser dans son pot, mais il va falloir envisager un rempotage après sa période au jardin - mai/octobre.
Mais il doit toujours rester à l'étroit. donc pot de pas plus de 3 cm de diamètre de plus.
Bonne journée