cymbidium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

cymbidium

Message par Biloba »

J'ai craqué pour lui cette après-midi, il est magnifique et j'espère bien réussir sa culture, est ce une plante difficile ?

Biloba 33 :wink:
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Non Biloba33, le cymbidium n'est pas une orchidée difficile à élever. D'abord parce que c'est une orchidée froide donc elle ne demande pas de grosse chaleur pour pousser ni une hygrométrie trop importante. Il faut surtout la sortir dans le jardin à l'ombre tout l'été et jusqu'aux premières nuits un peu fraîches (mais pas de gelée tout de même) : bref il lui faut un contraste de température entre le jour et la nuit pendant quelques mois pour qu'elle se décide à refleurir l'année prochaine. Ah attention aux cagouilles lorsque tu la mettras dehors!
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Merci Nathaline pour ces renseignements, j'espère que je réussirai :?

Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Il ne devrait y avoir aucun problème Biloba33 :wink:
Nathaline
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

On m'avait offert un magnifique cymbidium en 2001, il a refleuri en 2002 et si j'arrive à passer les photos voilà ce qu'il a donné en 2003.
ensuite comme le pot n'en pouvait plus, j'ai voulu diviser, mais j'ai du mal m'y prendre ==> résultat, plus de fleurs ! oh! les potées sont belles, mais que des feuilles, je continue de les soigner !
Image
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Il est magnifique ton cymbidium jcpastout, le mien n'est pas aussi gros que ça mais il sort au dessus du pot de 2cm, je ne sais pas si je dois le rempoter, je pense que je vais attendre qu'il soit défleuri, à confirmer peut-être par les pros...

jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Bonjour,
Je rentre ce matin et je vois ton interrogation Biloba33. S'il se contente de déborder de 2 cm, tu peux encore le laisser dans son pot, mais il va falloir envisager un rempotage après sa période au jardin - mai/octobre.
Mais il doit toujours rester à l'étroit. donc pot de pas plus de 3 cm de diamètre de plus.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »