ficus benjamina de 19 ans
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
ficus benjamina de 19 ans
il en a déjà vu de toutes les couleurs, mais depuis 2 ans qu'il est ici dans la nouvelle maison, dans son coin vitré, il se plaisait bien. là il jaunit beaucoup et perd des feuilles plus que les autres hivers. est-ce le froid ? est-ce le pot qui est vraiment trop petit ? une attaque quelconque ?
je pense le rempoter, même si nous ne sommes pas à une saison très favorable pour ça. est-ce plus risqué que de le laisser ainsi ?
je pense le rempoter, même si nous ne sommes pas à une saison très favorable pour ça. est-ce plus risqué que de le laisser ainsi ?
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
Si tu ne l as pas changer de place, il doit etre attaqué par une bebette fort mechante. Observe sous les feuilles ou peut etre dans la terre... Il doit y avoir un truc...
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Je dirais araignées rouges ou asphyxie 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
merci pour le conseil. alors pas d'insecticide pour le moment ça me soulage en fait.
oui, j'enlève régulièrement les feuilles jaunes, mais c'est vrai que je ne le vaporise pas en hiver.
donc dans un premier temps vaporiser
puis rempoter
puis aviser si ça va mieux
il a déjà eu d'autres pertes spectaculaires de feuilles dans sa longue vie, il s'en remettra.
oui, j'enlève régulièrement les feuilles jaunes, mais c'est vrai que je ne le vaporise pas en hiver.
donc dans un premier temps vaporiser
puis rempoter
puis aviser si ça va mieux
il a déjà eu d'autres pertes spectaculaires de feuilles dans sa longue vie, il s'en remettra.
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
voilà, je peux dire qu'il est sauvé pour cette fois.
j'ai acheté un plus grand pot, du bon terreau. et je l'ai rempoté.
ça fait env. 1 mois maintenant, et depuis il n'a plus perdu de feuilles. il y a même de nouvelles pousses qui se préparent un peu partout.
cet été, il aura sa cure de plein air au jardin. il refera le plein de chlorophylle. ça lui réussissait bien les autres années, quand j'habitais une maison trop sombre pour lui.
j'ai acheté un plus grand pot, du bon terreau. et je l'ai rempoté.
ça fait env. 1 mois maintenant, et depuis il n'a plus perdu de feuilles. il y a même de nouvelles pousses qui se préparent un peu partout.
cet été, il aura sa cure de plein air au jardin. il refera le plein de chlorophylle. ça lui réussissait bien les autres années, quand j'habitais une maison trop sombre pour lui.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon