Comment ne pas perdre son magnolia ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
n@t
Graine de timide

Comment ne pas perdre son magnolia ?

Message par n@t »

:cry:

Séduite par le magnolia, j'ai acheté l'an dernier un petit arbuste magnolia soulengeana. Malheureusement, cette année, pas de fleurs, normal, il est "mort". Une des branche s'est cassée et j'ai pu voir qu'il était bien mort. Qu'aurais-je dû faire pendant toute cette année que j'ai oublié ? Je souhaiterais en racheter un ou deux mais ce sont des arbustes assez chers et je ne voudrais pas les perdre tous les ans. Avez-vous des idées ?

merci pour toutes vos suggestions. :wink:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

déjà il faudrait que tu nous dise dans quel endroit tu habites, ensuite de quel sol tu disposes, à quelle orientation vas-tu le planter...
l'an dernier, as tu bien suivis l'arrosage pendant toute la saison estivale, voire aussi l'hiver ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Comment ne pas perdre son magnolia ?

Message par jeannotin »

n@t a écrit ::cry:

Séduite par le magnolia, j'ai acheté l'an dernier un petit arbuste magnolia soulengeana. Malheureusement, cette année, pas de fleurs, normal, il est "mort". Une des branche s'est cassée et j'ai pu voir qu'il était bien mort. Qu'aurais-je dû faire pendant toute cette année que j'ai oublié ? Je souhaiterais en racheter un ou deux mais ce sont des arbustes assez chers et je ne voudrais pas les perdre tous les ans. Avez-vous des idées ?

merci pour toutes vos suggestions. :wink:
bonjour N@t et le bienvenue parmi nous

sec ton magnolia ....après la plantation d'un arbuste il faut pendant deux ans bien veiller a l'arrosage après on peut se relacher c'est une chose et puis comme le dit Dagda dans quelles conditions a t' il était planté le magnolia n'est pas une plante de culture vraiment difficile mis a par quelques cultivars....alors faut voir depuis le début :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »