thuyas en danger

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
coucou

thuyas en danger

Message par coucou »

je possède une haie de thuyas depuis 7 ans ; depuis peu, il y en a un qui est tout sec. est-il malade? qui a une réponse, merci?
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Thuya

Message par Cathie »

Bonjour,

Je crains que votre thuya ne soit bien maladeet qu'il faille le remplacer. Il existe une maladie connue (dont malheureusement, je ne connais pas le nom, mais n'importe quel jardinerie vous aidera), qui fait crever les thuyas. Vous devriez vous renseigner très vite pour traiter. Je sais que c'est possible, car c'est arrivé à un ami.

Votre thuya est marron et tout desséché. Le problème, c'est que si vos voisins ont aussi des thuyas, il va vous falloir traiter tous en même temps, pour que ce soit efficace.

Si personne n'en connait le nom sur le forum, je vous conseille vraiment de réagir dare-dare en allant en jardinerie.

C'est une maladie assez répandue et cela nous a orienté vers des cyprès pour une partie de notre haie, par crainte de contagion.

Enfin, ne perdez pas courage et tenez-nous au courant.

Bonne journée,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

Cathie n'est pas inutilement alarmiste.
Mes parents ont dû couper les thuyas qui bordaient un côté de leur terrain. Malheureusement, je ne me souviens pas non plus du nom de cette maladie :oops: ...
Cordialement.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Maladie

Message par Cathie »

Salut Béatrice,

Le problème de cette maladie, c'est qu'elle est très répandue, et qu'effectivement, il faut traiter ce qui n'est pas encore trop atteint et couper ce qui l'est trop.

Cela nous ramène à un autre problème : la diversité des espèces plantées dans les jardins. Cela évite ce genre de maladie et en plus, ça plait aux petits oiseaux. Enfin, c'est un autre sujet, et ça ne va pas consoler coucou. :cry:

Bonne journée,

Amitiés,

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »