ds une salade mélangée IDENTIFIEE Amarante de chine
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ds une salade mélangée IDENTIFIEE Amarante de chine
Ds un restau j'ai mangé une salade mélangée et j'ai trouvé des feuilles genre ortie allongée,à poils (qui ne piquait pas), violine, d'un goût extraordinaire de noisette ou qq chose comme ça. Le cuisinier n'a pas été capable de me dire ce que c'était, car il achète simplement des "salades mélangées"!
Qui la connait
Qui la connait

Dernière modification par christianne le dim. 30 avr. 2006 23:33, modifié 1 fois.
bonsoir à toutes les deux,
Si vous faites une recherche sur "ortie panachée" est-ce que ça pourrait ressembler à ce que vous cherchez.
J'ai découvert cette plante sauvage par hasard et j'en ai installé au jardin d'agrément: je trouve le feuillage joli, ce n'est absolument pas urticant (enfin pour ce que j'ai pu en constater depuis un an) , et ça fait une floraison jaune que je trouve sympathique à cette époque-ci.
Mais peut-être n'est-ce pas ce que vous cherchez ?
Si vous faites une recherche sur "ortie panachée" est-ce que ça pourrait ressembler à ce que vous cherchez.
J'ai découvert cette plante sauvage par hasard et j'en ai installé au jardin d'agrément: je trouve le feuillage joli, ce n'est absolument pas urticant (enfin pour ce que j'ai pu en constater depuis un an) , et ça fait une floraison jaune que je trouve sympathique à cette époque-ci.
Mais peut-être n'est-ce pas ce que vous cherchez ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- christianne
- Roi du massif
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Il s'agit sûrement de Perilla frutescens 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- christianne
- Roi du massif
merci john, ms je viens de faire une recherche sur images google ça ressemble à la variété purple ms en + poilu et moins frisé, en fait le fond de la feuille est vert foncé veiné de violine et beaucoup de poils ms très douxJohn a écrit :Il s'agit sûrement de Perilla frutescens
J'ai découvert Perilla frutescens et ça m'a l'air intéressant

- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
je crois que j'ai trouvé: amarante de chine
http://becquevortgerard.ibelgique.com/l ... connus.htm
même forme, un tt petit peu + violine, si elle est poilue, comme on le dirait sur la photo, c'est elle
http://becquevortgerard.ibelgique.com/l ... connus.htm
même forme, un tt petit peu + violine, si elle est poilue, comme on le dirait sur la photo, c'est elle