évolution de vos semis
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bravo jeannot, tes plants sont superbes.
je m'inquiète un peu car les miens sont bien plus petits ...
Ce deuxième rempotage est il obligatoire car je ne savais pas qu'il fallait en faire un deuxièm et je pensais les mettre au jardin directement. Peux tu m'en dire plus la dessus ?

je m'inquiète un peu car les miens sont bien plus petits ...

Ce deuxième rempotage est il obligatoire car je ne savais pas qu'il fallait en faire un deuxièm et je pensais les mettre au jardin directement. Peux tu m'en dire plus la dessus ?

Dernière modification par stef91 le mar. 18 avr. 2006 18:48, modifié 1 fois.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
c'est la dedans que je passe une bonne partie de mon temps au printemps,madame y a même installé une pendule pour que je n'oublie pas d'en sortir

mon gros problème, c'est en ce moment, le repiquage, car j'ai tous les pots de plantes gélives à l'intérieur, alors c'est dur de tout caser et je sors les pots au fur et à mesure de mon besoin en place, en priant pour qu'il ne gèle pas

mon gros problème, c'est en ce moment, le repiquage, car j'ai tous les pots de plantes gélives à l'intérieur, alors c'est dur de tout caser et je sors les pots au fur et à mesure de mon besoin en place, en priant pour qu'il ne gèle pas

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
jeanot, tu repiques tous tes semis ??

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeanot77
- Maitre des bosquets
ne t'inquiètes donc pas, mes tomates sont trop en avancestef91 a écrit :bravo jeannot, tes plants sont superbes.![]()
je m'inquiète un peu car les miens sont bien plus petits ...![]()
un seul repiquage (semis en caissette puis repiquage quand les plantules ont deux vraies feuilles) mise en terre vers le 15mai( à quelques jours prés suivant les températures annoncées bien sur)

- stef91
- Grossiste en parlotte
je suis pas sûre d'avoir compris, le premier repiquage tu ne le comptes pas et donc les plants qui sont dans des petits pots je dois les repiquer dans des pots plus grand, c'est cela ??? 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Mes oeillets d'inde (cette année tagète signata) vont directement de la caissette à leur emplacement final, avec plus de 500 pieds je me vois mal les repiquer plusieurs fois

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- stef91
- Grossiste en parlotte
voilà mes petits "bébés" après mon abscence de 6 jours .. :
tagètes et tomates cerises

Divers semis de fleurs annuelles ... :

Un plan tomate cerise de près :

Sinon mes courgettes et ma ciboulette pointent juste le bout de leur nez :
tagètes et tomates cerises

Divers semis de fleurs annuelles ... :

Un plan tomate cerise de près :

Sinon mes courgettes et ma ciboulette pointent juste le bout de leur nez :
- ouche de lÃ
- Bourgeon de bavard
Dites moi, comment vous faites pour que les plants se renforcent au lieu de juste pousser ? Mes pieds de tomates sont à peu près comme ceux de Stef, et j'aimerais bien maintenant que le "tronc" grossisse... Idem pour mes ipomées. Vous avez un truc ? 

Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
- stef91
- Grossiste en parlotte
je les ai semé fin février, un peut tôt selon certains d'ailleurs, mais comme ils poussent lentement, cela me semble bien finalement ...julienana a écrit :Ils sont bien avancés Stef tes plants de tomate... tu les as semé quand pour qu'ils soient si beaux .....remarques j'ai peut-être fait les miens un peu tard, ils commencent juste à germer
.
C'est chouette quand on voit germer ce que l'on a semé.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
non julienana, je ne suis pas dans le métier, mais c'est une passion depuis trés longtemps, et au fil des ans, je me suis amélioré un peu, ma serre est chauffée, car je rentre beaucoup de pots en hiverjulienana a écrit :
Du travail de pro Jeanot, tu es dans le métier ou s'est une passion
ça me rappelle les serres de chez mon papa avec les pots super bien alignés. Elle est chauffée ta serre Jeanot

- julienana
- Grappe de parlotte
Une serre chauffée..un rêvejeanot77 a écrit :non julienana, je ne suis pas dans le métier, mais c'est une passion depuis trés longtemps, et au fil des ans, je me suis amélioré un peu, ma serre est chauffée, car je rentre beaucoup de pots en hiverjulienana a écrit :
Du travail de pro Jeanot, tu es dans le métier ou s'est une passion
ça me rappelle les serres de chez mon papa avec les pots super bien alignés. Elle est chauffée ta serre Jeanot

- jcpastout
- Fruit de la jacasse
quelques photos de mes semis, si j'arrive à les passer !
Moi aussi j'ai des problèmes de place, je sème dans la véranda (chauffée), mais pour les repiquages, je manque de place, j'en fait émigrer dans la serre froide, mais souvent trop froide : au nord et très petite.
Heureusement que le mari est très tolérant !

et je ne résiste pas à la photo de mon phalénopsis (même que c'est moi qui l'ai fait refleurir !)

Moi aussi j'ai des problèmes de place, je sème dans la véranda (chauffée), mais pour les repiquages, je manque de place, j'en fait émigrer dans la serre froide, mais souvent trop froide : au nord et très petite.
Heureusement que le mari est très tolérant !

et je ne résiste pas à la photo de mon phalénopsis (même que c'est moi qui l'ai fait refleurir !)

- jeanot77
- Maitre des bosquets
trés belle fleur, les orchidées m'attirent toujours, mais je ne sais pas m'en occuper, alors, j'ai laissé tomber, j'ai été visiter les serres de lecouffe( je ne sais pas si ça s'écrit ainsi), c'était magnifique, des orchidées à perte de vue, mais bon je n'ai rien acheté car je les perds toujours par manque de soins
tes tagettes sont bien partis et la caisse dessous, c'est quoi?

tes tagettes sont bien partis et la caisse dessous, c'est quoi?

- jcpastout
- Fruit de la jacasse
oh non, Juliena, seulement des fleurs, le jardin est bien trop petit pour envisager autre chose qu'un pied de thym , 1 de persil et 1 d'oseille !
Je n'ai que 170 m2 de terrain !
Je sais j'en sème bien trop, mais pas d'inquiétude les voisines sont heureuses et tant pis si leur jardin ressemble au mien !
Je sais j'en sème bien trop, mais pas d'inquiétude les voisines sont heureuses et tant pis si leur jardin ressemble au mien !
- stef91
- Grossiste en parlotte
Coucou voisine !!jcpastout a écrit :oh non, Juliena, seulement des fleurs, le jardin est bien trop petit pour envisager autre chose qu'un pied de thym , 1 de persil et 1 d'oseille !
idem j'ai un tout petit jardin, plus petit que le tien mais j'en ferai profiter les voisins, les amis, la famille ....
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Jeanot 77 sous les tagètes (enfin une série de tagètes !) ce sont des impatiens - mais elles sont particulières celles-là : ce sont mes graines, elles sont roses clair ou plus foncé et font 60/70 cm de haut. J'en récolte tous les ans et elles ont une place particulière à un endroit du jardin : mi ombre, sous un lilas, terre ingrate ! mais ça pousse !