Mort des semis ( nouveau message)

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
jimi42
Graine de timide

Message par jimi42 »

Je confirme aussi que les godets en tourbe c pas terrible. J'utilise ces godets pour les courgettes qui ont des racines fragiles et qui n'aiment pas les opérations de transplantation. Pour les tomates, des pots de yaourt font bien l'affaire. C'est gratuit et ça diminue le nombre de déchets que demander de plus :lol:

Pour les semis, il faut faire tres attention à l'arrosage. Il doit augmenter au fur et à mesure du développement de la plante. Au début, je préfère le pulvérisateur qui permet d'éviter les surarrosages. Apres plus la plante grandi, plus elle boit. Un horticulteur m'avait dit que le trop d'eau est toujours pire que le pas assez. En effet c'est vérifiable. En ce qui me concerne, j'arrose lorsque la surface de la terre commence à sécher.
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

la solution pour avoir un résultat convenable avec des godets de tourbe, c'est de les "planter" dans une bonne couche de terreau qui évite l'effet paroi sèche et nourrit les racines qui traversent .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
mousse des bois
Bourgeon de bavard

Message par mousse des bois »

J'ai refait un semis de tomates, donc le moral va mieux.

Et puis nous avons un beau soleil depuis 3 jours et j'en profite pour rattraper le travail en retard au jardin.

En effet, Veyrins, les arbres fruitiers sont en fleurs, et c'est très prometteur : j'ai cerisiers, poiriers, mirabellier et pommiers, sans compter les petits fruits.
C'est vraiment très beau cette nature qui explose.

Bon week-end à tous.
Mousse des bois.
Répondre

Revenir à « A la culture »