ficus malade
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
bonjour!
En ce moment j'arrose mes ficus 1 fois par semaine.Ils ont un bac en dessous pour l'eau.Ton ficus était-il près d'un convecteur
Il n'aime pas du tout ce genre de chauffage,par contre nous avons changé pour des radians,ils ont préféré 
Il n'aime pas le vent.
Quand j'i déménagé,j'ai eu ce même problème je leur donnais de l'eau en bouteille car l'eau d'ici est très calcaire.Maintenant,ils se sont habitués
Cette hiver,un de mes ficus a perdu beaucoup de feuilles,j'ai coupé tout ce qui est mort et j'ai vaporisé.Depuis il a fait des bébés feuilles
@+
tartiflette
En ce moment j'arrose mes ficus 1 fois par semaine.Ils ont un bac en dessous pour l'eau.Ton ficus était-il près d'un convecteur

Il n'aime pas le vent.
Quand j'i déménagé,j'ai eu ce même problème je leur donnais de l'eau en bouteille car l'eau d'ici est très calcaire.Maintenant,ils se sont habitués

Cette hiver,un de mes ficus a perdu beaucoup de feuilles,j'ai coupé tout ce qui est mort et j'ai vaporisé.Depuis il a fait des bébés feuilles

@+
tartiflette
désolée pour la photo, mais le mode macro délire, je ne peux pas faire mieux...
le bois ne me parait pas très sec, il est un peu vert par endroit
on est dans cet appart depuis aout, avant on avaot du chauffage au sol, et maintenant c'est des radiateurs electriques.
Je viens de pulvériser de l'eau sur le peu de feuilles qui restent, j'espère que ça va aller
J'ai mis de l'engrais pour plante d'intérieur, mais je ne sais pas s'il est trop ou pas assez arrosé
Merci pour vos conseils
le bois ne me parait pas très sec, il est un peu vert par endroit
on est dans cet appart depuis aout, avant on avaot du chauffage au sol, et maintenant c'est des radiateurs electriques.
Je viens de pulvériser de l'eau sur le peu de feuilles qui restent, j'espère que ça va aller
J'ai mis de l'engrais pour plante d'intérieur, mais je ne sais pas s'il est trop ou pas assez arrosé

Merci pour vos conseils
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Si les branches ne sont pas sèches, tout va bien, il va repartir.noddy a écrit : le bois ne me parait pas très sec, il est un peu vert par endroit
Ca doit être un coup de sec à cause des convecteurs.... si tu ne l'a pas noyé et fait pourrir les racines.
Si tu as un doute à ce sujet, le mieux est de le sortir de son pot pour regarder l'état des racines.
Tu pourras en profiter pour le rempoter...

Sinon, arrose le en laissant la terre secher entre deux, mais pas trop (ils ont besoin d'eau en cette saison). De l'engrais 10/10/10 tout les 15 jours en ce moment.
Tu peux aussi le vaporiser comme tu le fais, mais attention de ne pes le mettre au soleil ensuite !!
Vaporise en particulier le tronc, ça va le pousser à y refaire des feuilles !!
Si tu arrive à faire une photo un peu plus nette (là tu as fait le point sur le cadre de la fenêtre), je voudrais bien le voir mieux. Il m'a l'air bien mal..